3 conseils pour isoler votre maison

Combles, fenêtres, portes d’entrée, toutes ces issues sont bonnes pour servir de paliers pour les courants d’air frais, qui seront de nature à déranger votre confort thermique et intérieur. En effet, la chaleur n’étant pas une denrée qu’on peut se commander à volonté, l’isolation thermique de votre maison sonne comme une évidence. Cette isolation vous permettra de conserver dans votre intérieur la chaleur douillette idéale à votre confort personnel. Découvrez dans le présent article quelques conseils pour isoler votre maison.

Réalisez jusqu’à 30 % d’économie en optant pour une isolation de la toiture

Si l’on doit se conformer aux standards actuels, une bonne isolation de toiture dans une maison existante doit avoir une épaisseur comprise entre 10 et 20 cm. Cela confèrera à votre maison une isolation thermique semblable à celle avec la thermopompe centrale de Carrier. Bien entendu, pour prétendre un tant soit peu à cette isolation, l’épaisseur de votre sous-toiture seulement ne fera pas l’affaire. Plusieurs autres facteurs sont à prendre en considération.

Déjà, cherchez à connaitre l’épaisseur des chevrons. Si ces derniers mesurent au moins 18 cm, entremettez-y de la laine de verre ou minérale. Et dans l’hypothèse où il y en aurait déjà, complétez-les de 6 cm. À l’opposé, si vos chevrons se révèlent être moins épais, deux possibilités s’offrent à vous. Soit, vous les renforcez jusqu’à une épaisseur voulue ou soit vous remplissez l’espace disponible avec de la laine moins épaisse. Recouvrez le tout pour finir avec des panneaux de polystyrène.

Dans le cas où votre maison ne serait tout simplement pas dotée d’une sous toiture et par ricochet dépourvue de toute isolation, l’alternative la mieux adaptée consisterait à en poser une par l’extérieur. Il va de soi que vous devriez au préalable enlever les tuiles pour le faire. Vous pourriez si vous le voulez faire aussi usage de panneaux dans une isolation par l’extérieur. Aussi est-il qu’il existe plusieurs types d’isolation pour votre toiture.

Optez pour une réduction de votre facture de chauffage en isolant vos murs

Lorsque vos murs sont conçus de manière à se conformer au temps qu’il fait (chaud en été et froid en hiver ou lors des changements de température lorsque votre chauffage s’éteint), alors vous devez recourir à l’isolation de ces derniers. Généralement, la plupart des constructions anciennes contiennent un vide sans isolation entre les murs extérieurs et ceux intérieurs. Pour en avoir le cœur net, vous pourriez procéder à un sondage.

Si vos murs sonnent, vous pourriez recourir à leur isolation thermique. Concrètement, cela reviendrait à placer une couche isolante entre les murs extérieurs et intérieurs. Ce procédé offre plusieurs avantages et est certainement l’une des meilleures méthodes d’isolation de vos maisons. Notez cependant que ce type d’isolation requiert un certain nombre de facteurs qu’il ne faut pas négliger.

Éviter les pertes de chaleur

Ce conseil spécifiquement peut paraitre banal. Mais la vérité est que les petites fuites de chaleur finissent par avoir un impact conséquent sur vos factures d’énergie.

Pour y remédier efficacement, il est recommandé d’installer des bas de portes, de rendre plus étanches vos fenêtres grâce à des joints, de doter votre cheminée d’un clapet, de remplacer les anciennes prises électriques pas de nouveau modèles. Faites usage de ces astuces et votre maison vous apportera le confort thermique que vous convoitez.

02-05-2022 16:03:38 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(dfd7427877d18790a51418f4b5bb9017,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()