4 styles de décoration tendance pour un restaurant

De nos jours, la visite d’un bar ou d’un restaurant est devenue une expérience dans laquelle le client valorise différents facteurs essentiels à son bien-être, dont la qualité du produit, le prix du menu, le service du personnel, l’atmosphère du lieu… et la décoration de celui-ci. C’est en général de cet aspect que génère l’attrait pour un lieu, et si on veut attirer le maximum de clients, il faut penser à bien décorer son restaurant de la manière la plus efficace. Encore faut-il savoir les différents styles de décoration les plus tendance pour ce type d’établissement.

Le style industriel

Ce concept rétro est depuis longtemps l’une des options les plus populaires en matière de décoration pour les établissements de restauration. L’influence new-yorkaise permet à votre restaurant d’acquérir une atmosphère moderne, avec de grands espaces ouverts, séparés par un style de mobilier particulier pour offrir plus de caractère et d’éléments de différenciation à l’établissement.
Les planchers de bois patinés, les murs en béton de brique, et les lampes rouillées donneront à votre restaurant un style attrayant où les clients se sentiront dans un endroit frais. Ajouter des équipements modernes tels que les outils d’enregistrement de paiement en ligne qui se fondent parfaitement dans ce style de décor, tout en optimisant les services de l’établissement.
Grâce à ce genre d’accessoire révolutionnaire, la gestion à la fois de votre établissement et de la caisse de votre établissement sera optimisée : vous aurez accès aux détails des encaisses à tout moment et peu importe où vous vous trouvez. Que demander de mieux ?

Le style méditerranéen

Cette option est idéale pour les endroits bien éclairés, car elle est à la base de ce concept. La luminosité dans les espaces fermés est appréciée par le client et est même un atout pour la fidélité. Donner la possibilité de prendre quelque chose dans un endroit agréable, comme sur une terrasse, mais sans dépendre de l’inclinaison du temps, peut mener au succès.
La décoration invite le client à la détente, car à la lumière naturelle, vous devez ajouter des couleurs claires sur les murs, peu d’éléments qui rechargent les espaces, une touche d’imagination dans certains coins et des références naturelles claires qui donnent une sensation de liberté.

Le style provençal

Une autre option qui s’appuie sur la chaleur de l’environnement pour que le client se sente comme chez lui. Les couleurs doivent donc être classiques et accueillantes. Ce style vous ramène même quelques années en arrière, en vous rappelant les maisons de campagne.
Le matériau vedette est le bois, combiné au fer et intégré dans un espace qui ressemble plus à une maison qu’à un restaurant. L’éclairage tamisé et l’incorporation d’éléments tels que tapis, tables et meubles d’appoint sont une autre clé de ce style. Avoir des chaises de styles différents fait aussi partie du style provençal.

Le style minimaliste

C’est l’option idéale pour éviter de prendre des risques. L’évolution de la décoration se dirige vers le « less is more », donc avoir un lieu élégant, moderne et attrayant n’est pas en contradiction avec la quantité d’éléments que vous avez en vue. Le blanc prédomine avec peu de couleurs bien combinées qui créent beaucoup d’harmonie dans la vue.
L’idée est d’incorporer l’essentiel pour donner de la chaleur à la pièce et ne pas se sentir trop impersonnel. Les lignes doivent être bien définies, la symétrie des tables et des chaises est fondamentale, tout en tirant parti de la simplicité de l’environnement pour donner une touche artistique à une œuvre qui attire l’attention des clients.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *