5 bonnes raisons d’opter pour les bacsacs en jardinage

Pour voir ses plants et fleurs s’épanouir convenablement, il est crucial de leur accorder attention et soin, notamment à travers un jardinage effectué dans les règles de l’art. Concrètement, l’épanouissement de la plante repose en partie sur le type de pot utilisé pour l’accueillir. À cet effet, pour répondre aux besoins de pots adéquats en jardinage, les bacsacs ont été imaginés et créés. Vous demandez-vous pourquoi préférer un bacsac à un pot de plantes classique ? Voici 05 bonnes raisons qui feront dissiper tous vos doutes.

Un sac qui respecte les plantes

La marque BACSAC a vu le jour grâce à un designer naturaliste et deux paysagistes. Elle a principalement imaginé et conçu ces sacs dans le but de satisfaire les besoins des plantes. Il s’agit d’une génération nouvelle de sacs fabriqués avec des matières de qualité supérieure.

En effet, les matières qui ont servi à leur fabrication sont composées de Batyline et de Géotextile. Ces deux composants sont utilisés pour rendre perméable le sac pour plante. Cette perméabilité est doublement avantageuse pour la plante. En premier lieu, elle empêche l’eau de stagner à l’intérieur du pot en laissant s’évacuer le surplus. Dans un second temps, elle laisse circuler l’air afin de permettre aux racines de respirer.

Un pot écoresponsable et impérissable

C’est la deuxième raison pour laquelle il vous faut un bacsac. En effet, le tissu externe utilisé est fait de Géotextile ou de Batyline. Ce composite permet au sac de résister aux changements climatiques, aux frottements, aux UV et au gel. Cet atout se révèle indispensable pour permettre à la plante d’arriver à maturité sans que le pot se déchire.

Il est bien d’adopter un bacsac parce qu’il peut être utilisé pendant une période allant de 7 à 10 ans. En plus d’être durable, il se trouve qu’il est 100 % recyclable. Opter pour des bacsacs revient alors à faire le choix du respect des normes environnementales.

Un pot pour plantes à multi fonctions

Les pots BACSAC sont utilisés pour diverses raisons et à diverses fins. Tout d’abord, ils sont employés dans la culture de plants, d’arbres, mais également pour le jardinage des potagers et des fruits. Ils peuvent servir à la campagne où le jardinage est fait en pleine terre et plus encore en milieu urbain.

Ils sont conçus en différentes tailles, lesquelles s’accommodent aisément à un petit ou à un grand espace. Au-delà de cet avantage, les bacsacs sont dessinés avec un style irréprochable pour ennoblir le balcon ou l’intérieur de la maison.

Un sac à plantes facile d’utilisation

Contrairement aux pots classiques avec lesquels s’impose une pénible routine d’utilisation, le bacsac facilite la vie à tous les utilisateurs. Pour l’utiliser, il faut simplement suivre les étapes suivantes :

  • Déplier le sac et y mettre la terre en s’assurant que le type de terre est adapté à la culture ;
  • Ajouter une couche de billes en argile seulement pour les grands pots ;
  • Mettre en terre les plants, les fleurs, les graines, les arbustes puis les arroser.

Un sac pratique pour l’entretien

Pour profiter de la durabilité du bacsac, il est conseillé de suivre certaines recommandations.

Ce sac peut être lavé à la machine en la réglant à 30 ° C. Toutefois, il est plus encore conseillé de le laver avec un mélange naturel. Il peut s’agir d’une solution à base de vinaigre blanc dilué dans de l’eau. Vous pouvez également opter pour l’utilisation de l’eau savonnée. Après le rinçage, faites-le sécher à l’air libre ou à l’intérieur ; loin des zones de radiation. Si vous ne comptez pas l’utiliser aussitôt, pliez-le et rangez-le dans un endroit sec.