5 conseils pour construire sa maison

Partir de rien et construire sa maison peut être une expérience incroyablement enrichissante. Cela vous donne la possibilité d’adapter votre maison à vos goûts et vos besoins. Malheureusement, ce processus peut être également particulièrement stressant. Pour éviter le stress lors de la construction de votre maison, suivez les cinq conseils qui vont suivre !

1. Planifiez autant que vous pouvez

La planification est la partie la plus importante du processus de construction. Assurez-vous de planifier méticuleusement les détails de votre maison. Dans quelle direction sera-t-elle orientée sur le terrain ? Quelle sera la disposition et la circulation des pièces ? Quel type d’éclairage utiliserez-vous et combien de prises électriques installerez-vous ? (conseil : vous avez toujours besoin de plus que vous ne le pensez). N’hésitez pas à noter les idées de conception qui vous inspirent et que vous aimeriez imiter. En plus de vous aider à planifier, elles constitueront un excellent point de référence à montrer à votre constructeur immobilier avant le début des travaux.

2. Budgétisez plus que vous ne le pensez

Quel que soit le coût de votre construction, il est probable qu’il soit amené à augmenter. En effet, certains éléments ne sont souvent pas inclus dans l’estimation que vous donne votre constructeur. Par exemple, il est peu probable qu’il mentionne le coût des compteurs électriques, des connexions à Internet ou encore des revêtements des fenêtres. Des éléments comme les clôtures, le portail, la terrasse et la boîte aux lettres peuvent également ne pas être inclus dans l’estimation. Ce sont des coûts de finition et ils peuvent représenter jusqu’à 25 % de votre budget. En plus des suppléments que vous n’avez peut-être pas pris en compte, vous devez prévoir un budget pour les imprévus.

3. Veillez à bien choisir votre constructeur immobilier

Lors de la construction d’une nouvelle maison, beaucoup de questions doivent être posées mais une plus qu’une autre : à quel constructeur immobilier vais-je faire confiance ? Pour trouver le constructeur immobilier qui vous conviendra, commencez par déterminer vos besoins. Ensuite, commencez les recherches pour vous constituer un premier avis. Tous les constructeurs disposent d’une page d’avis comme Top Duo par exemple. N’hésitez pas à vous rendre sur www.top-duo-avis.fr pour en savoir plus.

4. Communiquez en permanence

Tout au long du processus, communiquez souvent avec votre constructeur et vos artisans. Tenez-vous régulièrement informé de l’avancement des travaux et n’hésitez pas à vous rendre sur place pour vérifier vous-même. Il est également conseillé de prendre régulièrement des photos de l’avancement des travaux afin de pouvoir documenter les éventuels problèmes.

5. Cherchez des moyens d’économiser

La construction d’une maison est un processus coûteux et comme nous l’avons mentionné plus haut dans l’article, il est probable que vous finissiez par payer plus que prévu. Cela étant dit, il existe des moyens d’économiser de l’argent. Recherchez les meilleurs prix pour les équipements, les installations et les matériaux que votre constructeur utilisera. N’hésitez pas à obtenir plusieurs devis. Vous pouvez également économiser de l’argent au début du processus en choisissant un terrain qui nécessite moins de préparation. En effet, enlever la terre, les pierres ou les broussailles peut s’avérer particulièrement coûteux.

03-05-2022 06:52:25 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(138629be6f06b2cec75bbd29823c5d79,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()