Achat de meubles design d’intérieur et d’extérieur

Le mobilier est un élément déterminant pour poser une ambiance précise aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur d’une maison. Votre choix s’est posé sur les meubles design, et vous vous demandez maintenant le type de décoration qui pourrait aller avec. On vous propose ici 3 styles pour inspirer.

Pour aménager un intérieur et un extérieur en vogue

Pour faire le bon choix, savoir ce que l’on aime et ce dont on a besoin est essentiel. Dans ce cas-ci, votre recherche est axée sur une décoration tendance. Ça tombe bien, les meubles design vont bien avec ce choix car beaucoup sont créés selon ce qui intéresse les clients du moment.

Pour ce type d’aménagement, se diriger vers des meubles aux lignes un peu floues ou au contraire très structurées est idéale. Un site e-commerce comme https://www.zendart-design.fr/ propose différents produits authentiques et au goût du jour pour illuminer une pièce de vie ou un jardin. Cela va des étagères en forme de ruche d’abeille, des tables hautes carrées ou encore des cloisons boisées.

Une forme se détache aussi particulièrement des autres depuis fin 2019, à savoir les formes arrondies. Tout ce qui est rond, ovale et en courbe seront les mobiliers in pour les quelques années à venir. Là encore les meubles design sauront satisfaire les envies de chacun.

Pour avoir une déco minimaliste

L’ambiance minimaliste est très prisée depuis plusieurs années déjà et elle continuera sans doute à séduire pendant encore longtemps. Le besoin, l’envie de ne s’équiper que de l’essentiel pour se recentrer sur l’essentiel motive ce choix.

Si vous aussi vous êtes de ceux qui cherchent à aménager extérieur et/ou intérieur de cette manière, les meubles design sont aussi faits pour vous. Il est en effet possible de trouver des mobiliers aux lignes très fluides et minimalistes. Toujours dans l’optique d’instaurer une déco minimaliste, et avoir une sensation d’espace et de volume ces meubles design sont aussi idéaux car on en trouve qui sont légers et bas. Tout le contraire des meubles anciens qui sont généralement très volumineux et lourds.

Ici, on aimera donc plutôt les meubles en transparence, les lignes épurées et simples. Les meubles suspendus ne devraient pas non plus être en reste. Côté couleur, la tendance sera au monochrome et au classique trio blanc, gris et noir. Les matériaux utilisés (comme le bois ou le velours) se chargeront d’apporter de la chaleur dans la décoration.

Pour instaurer une décoration style moderne

Dans la déco intérieure comme extérieure, moderne rime définitivement avec design. Et avec les nombreux enseignes et designers, des plus anonymes ou plus connus, la palette de choix est extrêmement large.

Attention toutefois à ne pas confondre moderne qui signifie tendance, et le style moderne qui est tiré du modernisme créé par l’architecte Ludwig Mies van der Rohe. Ici, on privilégie les couleurs neutres et terres, et les éléments comme le bois, le verre ou encore l’acier. On prime également le côté fonctionnel et l’élégance, tandis que le côté tendance suit “simplement” la dernière mode.

Le canapé de jardin modulable, un pouf qui fait boîte de rangement ou table basse en même temps, et autres meubles design multifonctions sont donc les bienvenus. De même les coloris comme le gris, le blanc ou encore le beige sur le mobilier correspondront parfaitement à cette décoration.