Aménagement de la salle de bain : baignoire ou douche à l’italienne ?

Vous venez de construire votre première résidence, mais vous hésitez sur l’agencement de votre salle d’eau ? La controverse entre les options douche et baignoire est en effet une question dont beaucoup de gens n’arrivent pas à trancher. Tout dépend de votre espace disponible, de la constitution de votre famille, mais surtout de vos goûts. Ces quelques lignes vous éclaireront.

La baignoire, le parfait espace détente

Il existe de nombreuses configurations pour les baignoires. Vous avez le choix entre une baignoire îlot, une baignoire d’angle et bien d’autres. Internet vous fournit des informations détaillées afin de vous aider dans votre sélection. D’ailleurs, vous pourriez tenter de financer votre projet en jouant sur des sites de paris en ligne tels que bookmaker foot à vos heures perdues. Mais revenons à nos moutons. La baignoire possède plusieurs atouts qui peuvent faire d’elle l’accessoire de rêve dans votre salle de bain. Du côté confort, rien ne vaut une belle séance de bain dans votre baignoire après une dure journée de travail. La relaxation est mieux appropriée dans la baignoire, car vous pouvez y rester aussi longtemps que vous voulez, sans avoir à rester debout pendant une longue période.

Aussi, la baignoire concilie le côté pratique à la détente. Il est plus facile d’y laver un enfant de moins de 3 ans. Côté maison, vous disposez d’un large éventail concernant la décoration intérieure. En effet, la baignoire elle-même est un objet de décoration de taille. Installez un grand miroir de salle, des plantes ou un petit espace vert, et même quelques-uns de vos tableaux. Avec la baignoire au centre de la pièce d’eau, les revêtements du sol et des murs de votre choix sont tous appropriés. Faites appel à votre architecte d’intérieur pour la concrétisation de votre dessein.

La cabine de douche pour la facilité d’accès

Les derniers sondages effectués ont montré que l’espace douche est la préférée des Français. La facilité d’accès est la première explication de ce constat. Effectivement, il n’existe aucune différence entre le niveau du sol et celle de la douche, de sorte que vos enfants peuvent aisément y entrer. La cabine de douche est aussi accessible de plain-pied aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap. Des critères qu’il ne faut en aucun cas négliger, surtout si vous avez une grande famille. En plus du côté pratique, installer une douche assure aussi la sécurité des membres de votre foyer.

Du côté design, les formes de la paroi de douche peuvent être disposées selon vos besoins. Les angles droits ou les courbes, tout est possible. Une salle de bains avec douche est aussi plus fonctionnelle si vous voulez économiser votre espace de rangement, et cela vaut particulièrement pour la douche à l’italienne. Elle ne nécessite aucune porte ni aucun bac. Vous pouvez même installer une douche dans la chambre de vos enfants, si vous en avez envie. En adoptant la douche, vous faites également un geste pour la planète. La quantité d’eau que vous dépensez est relativement moindre.