Astuces pour un aménagement intérieur réussi

Il n’y a rien de plus agréable qu’un chez soi où il fait bon vivre. Cela passe forcément par un aménagement intérieur réussi. Pour ce faire, vous devez porter attention à chaque pièce de la maison afin d’y apporter le confort, l’espace et les dispositions nécessaires pour votre bien être. Les conseils qui suivent œuvrent justement dans ce sens, et peuvent vous apporter quelques bonnes idées en termes d’aménagement intérieur :

Une chambre à coucher reposante 

La chambre à coucher est l’une des pièces les plus importantes d’une maison. C’est un endroit intime qui doit inspirer le repos. Pour l’aménager comme il faut selon le Feng shui, la chambre à coucher doit être disposée au nord pour éviter la chaleur en été. Une température fraîche en tout temps favorise une meilleure qualité de sommeil. Aussi, pour vous y sentir serein et en sécurité, la tête de lit doit être orientée face à la porte. Ainsi, vous pourrez voir qui entre et sort de votre chambre. 

Une salle de bains sur mesure

Avant de s’attaquer à l’aménagement d’une salle de bains, il faut avoir en tête le fait qu’il s’agit d’un endroit qui doit répondre aux usages et aux besoins de chaque occupant de la maison. Pour ce faire, opter pour un double-vasque, ou alors l’installation d’un second sanitaire est préconisée si la salle d’eau est utilisée par plusieurs personnes en même temps. Sinon, privilégiez également le confort de la douche en l’équipant d’un banc ainsi que d’un rebord. Une salle de bains doit enfin comporter de nombreux rangements pour le côté pratique et fonctionnel. Veillez cependant à ce que le mobilier de bain soit discret et design pour que la pièce soit le moins encombrée possible.

Une maison bien climatisée

Pour qu’un aménagement intérieur soit réussi, toutes les pièces de la maison doivent bénéficier des meilleures conditions en termes de température et de ventilation. Climatiser son logement s’avère alors indispensable, d’autant plus que les systèmes de climatisation actuels sont de plus en plus performants. Ils vous protègent des températures extrêmes en vous permettant de bénéficier de conditions thermiques confortable en tout temps. Grâce à un système de filtration et de déshumidification de l’air, un climatiseur atex contribue à assainir l’air pour éviter les virus et les bactéries, ainsi que les particules de pollution.

Une décoration légère

Pour éviter d’encombrer, et visuellement, et physiquement votre intérieur, ayez la main légère en ce qui concerne la décoration d’intérieur. Privilégiez les meubles aux lignes épurées, adoptez des objets de décoration tendance en petit nombre mais de qualité, et évitez tout ce qui est superflu. Les luminaires favorisent l’agrandissement visuel d’une pièce ; il ne faut pas hésiter à en mettre. La règle est de ne pas adopter plus de trois éléments décoratifs dominants pour éviter de gêner le regard.

De la verdure dans la maison

Pour votre bien-être, il est fortement conseillé d’apporter une touche de nature dans votre intérieur, en particulier dans la cuisine ou dans la salle à manger. Les plantes aromatiques sont parfaites pour ce faire ; elles sont à la fois agréables à voir, elles invitent à la zénitude, et apportent saveurs aux plats grâce à leur fraîcheur. Il est connu que les plantes vertes aident à lutter contre toutes formes de stress. Pour votre bien-être, le salon peut également être agrémenté par une touche de verdure.

Rédigé par
Plus d'articles de Sweet Home

En quoi les cartons de déménagements sont-ils si utiles ?

Déménager est un moment stressant qui peut survenir à tout moment. La...
Lire la suite