Brûler de l’encens : quels bienfaits pour la santé ?

Pratique datant de plusieurs millénaires, le fait de brûler de l’encens comporte de nombreuses vertus. Si dans l’Égypte ancienne on s’en servait pour chasser les mauvais esprits, la fumée de l’encens brûlé a un impact positif sur les personnes qui la respire. On se sert aujourd’hui de l’encens pour améliorer le bien-être ou pour guérir de certains maux. Envie d’en savoir plus sur les bienfaits de l’encens ? Poursuivez votre lecture !

L’encens permet de méditer

S’il y a une communauté auprès de laquelle l’encens a plus de valeur, c’est chez les bouddhistes. En effet, les bouddhistes associent l’encens à la méditation. Pour eux, il facilite l’élévation spirituelle et aide à avoir une bonne concentration. Pour atteindre un tel objectif, vous pouvez focaliser votre attention sur la vue de cet encens qui brûle. Ce faisant, vous pouvez facilement vous détendre et atteindre votre point de méditation.

De même, en respirant la fumée d’encens, vous profiterez de ses propriétés calmantes. Dans ce cas précis, vous devez bien choisir le type d’encens qui correspond le plus à vos attentes. Si vous êtes par exemple anxieux, vous devez porter votre choix sur le bois de santal. Ce type d’encens procure un effet apaisant et relaxant. Mais si vous recherchez le bien-être et la quiétude, vous devez choisir le jasmin. Son odeur douce vous aidera à bien méditer. Vous pouvez voir sur cette boutique en ligne des portes-encens pour brûler vos encens.

L’encens aide à améliorer la qualité du sommeil

L’encens a un effet adoucissant. Vous pouvez vous en servir si vous avez des difficultés de sommeil. Pour cela, avant d’aller au lit, faites brûler de l’encens dans votre chambre à coucher ou au salon et profitez de la fumée pour retrouver un bon état d’esprit. La cannelle est l’encens recommandé pour retrouver le calme parfait pour un sommeil paisible. Vous avez aussi la possibilité de profiter du bon parfum de l’encens à la lavande pour avoir un sommeil de qualité. De même, l’encens au bois d’Agar est aussi bien indiqué si vous voulez un bon sommeil. Il vous permet de soulager l’anxiété et la fatigue. Son parfum a la faculté de calmer votre esprit, et vous êtes certain de passer une excellente nuit sans cauchemar.

L’encens aide à combattre la déprime

L’encens est un excellent remède contre les idées noires. Parmi les encens recommandés, nous avons l’oliban. Avec sa senteur positivante et relaxante, l’encens oliban permet de passer outre les périodes de déprime. Il a des vertus antidépressives. De même, si vous êtes en proie à la négativité ou à la déprime, il vous suffit de brûler l’encens de chèvrefeuille dans votre pièce. Avec sa senteur suave, il vous aide à lutter contre les périodes de déprime et la mélancolie. Si vous vous servez de ces encens régulièrement, vous retrouverez de l’énergie et garderez toujours une attitude positive.

Nous ne saurions finir sans partager avec vous cette dernière astuce. La senteur d’un encens est un répulsif des insectes. En effet, avec un encens à la citronnelle par exemple, vous pouvez vous débarrasser facilement des guêpes et des moustiques qui ont élu domicile chez vous. Ce sont des encens que vous pouvez utiliser pour remplacer les produits nocifs du mar

ché.