Carrelage imitation parquet : les bonnes raisons de le choisir

Très tendance ces dernières années, le carrelage imitation parquet fait de plus en plus parler de lui. Il faut dire qu’il possède de nombreux avantages parmi lesquels, sa facilité d’entretien. Par ailleurs, il est particulièrement élégant et capable de s’intégrer à tous les styles décoratifs. En bref, voici donc pourquoi vous devriez le choisir !

Un trompe-l’œil hyper réaliste

Si vous hésitez entre un carrelage facile d’entretien ou un parquet pour une note chaleureuse et cosy, alors vous aurez tout intérêt à vous tourner vers le carrelage imitation bois. Avec un rendu hyper réaliste, il offre à l’œil toutes les qualités du bois avec des rainures, des couleurs chaleureuses ou encore, un toucher hyper naturel.

Pour autant, il s’agit bien d’un carrelage avec tous ses avantages et notamment, son entretien. Et ici, on pense évidemment à sa résistance à l’eau ainsi qu’à l’usure et à son nettoyage facilité. Quant au prix d’un carrelage imitation parquet, il vous suffit de vous tourner vers des professionnels du métier capable de vous dégotter les meilleures affaires sur le marché.

Adapté à toutes les pièces

Le gros avantage du carrelage imitation parquet, c’est qu’il est capable de s’adapter à toutes les pièces. C’est donc une astuce incontournable si vous souhaitez vous faciliter la vie de tous les jours tout en créant une ambiance naturellement chaleureuse. Par exemple, dans les chambres, il apporte une pointe de douceur alors que dans la salle de bain, il sera capable de résister à l’humidité.

En plus, vous disposez aujourd’hui d’une multitude de coloris pour composer toutes vos ambiances. Dans des tons chauds comme le chêne, le merisier ou le châtaignier, on bascule dans du zen avec du bois naturel ou dans du brut pour un côté tradition ou un style industriel. Quels que soient vos goûts, il ne fait aucun doute que vous trouverez carrelage à votre pied ! 

Rédigé par
Plus d'articles de Sweet Home

Salon de coiffure : quels sont les meubles indispensables ?

Vous êtes décidé à ouvrir un salon de coiffure et cherchez des...
Lire la suite