Climatisation réversible : une révolution pour le confort intérieur

Depuis ces dernières années, la technologie des climatiseurs n’a cessé de progresser, laissant derrière cette image de produit de luxe qui est à la fois cher et énergivore. Aujourd’hui, grâce à la climatisation réversible, vous pouvez oublier tous ces points négatifs et bénéficier d’un appareil économe en énergie, performant, silencieux et capable de produire de l’air de qualité. C’est une véritable révolution pour le confort intérieur.

Du confort à moindre coût tout au long de l’année

Sur un climatiseur réversible, l’été peut être plus doux à l’intérieur grâce à sa technologie révolutionnaire. Tout comme une pompe à chaleur (PAC), l’utilisation d’une clim inverter vous permet de capturer la chaleur dans la pièce climatisée et de l’éjecter vers l’extérieur. Ainsi, la température ambiante reste en dessous de celle à l’extérieur. De même en hiver, la réversibilité de ce type de climatiseur vous permet d’avoir une température confortable et plus douce. L’unité extérieure de votre clim inverter capte les calories dans l’air et la diffuse à l’intérieur.

On peut dire qu’une climatisation réversible est une combinaison perfectionnée d’un système de chauffage et d’un climatiseur classique. Son utilisation vous fait à la fois économiser de l’argent et de l’espace. Et bien que son prix à l’achat soit supérieur à d’autres systèmes de chauffage et de climatisation, votre investissement est rapidement rentabilité. Si un appareil de chauffage traditionnel utilise 100 unités d’énergie, un clim inverter n’en consomme que 25 unités.

Un appareil moderne s’adaptant à toutes les configurations intérieures

Les climatisations réversibles sont polyvalentes et conviennent à tous les aménagements intérieurs. Si vous avez 2 ou 3 pièces à climatiser, les modèles multi-splits répondront à vos besoins de confort. Il s’agit d’un système composé de 2 ou 3 unités intérieures contrôlables indépendamment et d’une seule unité extérieure. Si vous ne cherchez qu’à équiper une pièce uniquement, le mono-split est évidemment le bon choix.

Concernant l’unité intérieure, vous avez le choix entre plusieurs options : mural, console, gainable, etc. Pour la discrétion, un climatiseur mural réversible convient mieux afin d’éviter que l’appareil ne domine la déco intérieure. De plus, il s’installe à même le mur.

La console est assez encombrante et moins discrète. Mais, elle convient plus à une pièce à grand volume, comme une salle de séjour, par exemple.

Quant à la clim inverter gainable, tout est dissimulé dans le faux plafond. Vous ne voyez qu’une grille à travers laquelle l’air chaud ou froid est diffusé. Pour le contrôle de la température, vous avez un panneau de commande installé sur un mur.

Une technologie au service de la performance

La technologie inverter a permis de mettre au point des climatiseurs qui ne consomment presque rien, mais produisent une puissance répondant à tous les besoins, en été comme en hiver. L’économie d’énergie dégagée est le résultat d’un fonctionnement plus intelligent de l’appareil. Le compresseur varie sa vitesse selon la température que vous recherchez. Cela a pour effet de réduire le bruit généré par l’appareil tout en dégageant de la chaleur ou de l’air frais suffisant.

Pour la santé, un climatiseur réversible est également un meilleur choix. Tous les modèles haut de gamme sont dotés de plusieurs filtres destinés à éliminer les particules, bactéries et humidités dans l’air. C’est une solution adaptée pour ceux qui souffrent d’allergies respiratoires

.