Avec les beaux jours qui pointent leur nez, l’heure est à l’aménagement de votre espace extérieur pour y passer du bon temps seul, en famille ou entre amis. En effet, un agencement optimal de votre jardin permet d’en profiter au maximum en journée et en soirée. Comment procéder ? Voici quelques conseils pratiques à suivre :
Faire le bon choix de mobilier chez Sklum
Pour rendre un espace vert fonctionnel, il faut y installer des meubles adaptés. On retrouve plusieurs modèles de meubles design et modernes pour le jardin sur Sklum. Choisissez notamment parmi différents modèles de chaise de jardin, de salon de jardin, de table à manger, mais aussi de banc de jardin, de canapés, de fauteuils et de tabourets d’extérieur, etc. Contrairement au mobilier d’intérieur, le mobilier de jardin doit être adapté aux conditions externes.
Il faut savoir que Sklum crée des pièces uniques pour personnaliser votre foyer. Bien plus qu’une entreprise, l’enseigne prône un style de vie où les consommateurs s’amusent, s’émeuvent, et sont surpris grâce aux idées incroyables proposées à travers les produits disponibles sur le site. L’univers Sklum est une réinvention des designs classiques via des matériaux qualitatifs et des couleurs joviales, le tout à prix abordables.
Optez pour des pièces dotées d’une bonne résistance aux intempéries comme celles proposées par l’enseigne. Toutefois, il ne faut pas pour autant lésiner sur l’esthétique qui doit être en harmonie avec votre jardin. Heureusement, le choix est vaste quant aux aspects des meubles de jardin. Enfin, veillez à bien adapter votre choix à votre espace disponible en extérieur, que ce soit au niveau de la taille des meubles ou concernant le nombre d’éléments à installer.
Délimiter les espaces
Pour aménager un jardin pour la saison estivale, vous devez aussi savoir définir et délimiter les espaces. Pour ce faire, prenez des mesures de chaque part de terrain que vous souhaitez consacrer à votre coin repas, à votre coin détente, à votre point d’eau ou encore à votre potager par exemple. Pour les distinguer, vous avez les meubles qui indiquent qu’il s’agit d’un espace pour cuisiner et manger ou d’un endroit dédié à votre repos, par exemple.
En outre, vous pouvez aussi choisir les haies comme délimitation : arbustes, fleurs, etc. Il est aussi recommandé pour de créer une terrasse bien définie en bois, en carrelage ou en béton en fonction de vos goûts. Cela vous permet de séparer l’espace végétalisé de l’espace de vie. Dans tous les cas, veillez à aménager des allées pour faciliter votre circulation dans votre jardin.
Miser sur les végétaux
Un aménagement de jardin réussi doit inclure la plantation de végétaux, à savoir d’arbustes, d’arbres, de fleurs, de gazon, etc. La verdure doit prendre le dessus sur le reste, mais avec un bel agencement. Le but est de donner vie à votre espace extérieur. Pour cela, le choix est vaste. Si vous avez la main verte, c’est le moment idéal pour s’adonner au jardinage. Pensez aussi à mettre quelques plantes en pot sur la terrasse. Sinon, vous pouvez toujours vous faire aider par un paysagiste professionnel.
Se protéger du vis-à-vis
Il est important de vous préserver des regards indiscrets pour profiter au maximum de votre extérieur. Ainsi, vous pourrez y passer d’agréables moments en toute tranquillité. Plusieurs solutions sont possibles pour cela. La méthode la plus classique reste le mur, mais avant sa construction, veillez à vous renseigner sur les hauteurs autorisées auprès de votre commune. Si vous ne souhaitez pas réaliser des travaux, le choix du mur végétal est judicieux. Il s’agit d’utiliser des plantes comme le cyprès, le laurier ou encore le thuya pour ériger une haie occultante.
Un mur de bambou est aussi efficace, en plus d’être particulièrement esthétique. Les arbres permettent aussi de vous protéger du vis-à-vis tout en vous procurant de l’ombrage. Enfin, vous pouvez toujours choisir les canisses qui offrent différents aspects en fonction de votre décoration extérieure. Ces modèles de brise-vue sont particulièrement robustes et résistants aux intempéries. Ils vous permettent d’avoir une alternative aux basiques grillages. s’avère utile !