Vous allez bientôt être parent ? Félicitations ! Reste maintenant à préparer l’arrivée de votre bébé afin de lui donner tout le confort nécessaire. Et parlant de confort, il est préférable que le bébé ait une chambre pour lui tout seul. Une chambre où il pourra dormir sans risquer d’être perturbé par les bruits de la maison ou des environs. Aussi, faut-il veiller à ce que cette chambre reflète effectivement le dortoir d’un bébé en termes d’aménagement. Mais comment bien aménager une chambre pour son bébé ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers cet article.
Colorez la chambre de votre bébé
La plupart du temps, les parents choisissent entre la couleur rose et la couleur bleue pour la décoration d’une chambre de bébé. Le bleu est souvent attribué au garçon et le rose à la fille. Mais il ne s’agit pas d’une norme. Vous êtes libre de choisir la couleur qui vous tente pour la décoration. Cependant, vous devez veiller à écarter de vos choix les couleurs trop vives. Privilégiez plutôt les couleurs douces et pastel. Utilisez de la peinture pour produire une variété de formes graphiques sur les murs afin de ressortir la décoration. Si vous manquez d’idée, n’hésitez pas à fouiller sur Internet pour découvrir les modèles de lits et de décoration de chambre pour bébé avec les différentes peintures utilisées. Vous pouvez également vous servir du papier peint. Si vous optez pour le papier peint, vous aurez à choisir parmi une multitude de designs.
Créer des espaces fonctionnels
La chambre de votre bébé ne doit pas être encombrée puisqu’il n’a absolument pas besoin de grand-chose pour son âge. Tâchez donc de bien ranger le peu de choses qui s’y trouve. Les quelques meubles que vous devez installer sont un lit à barreaux, une table à langer et une petite armoire pour ranger ses habits. N’oubliez pas non plus ce fabuleux fauteuil où vous vous poserez pour allaiter votre petit ange et l’amener à dormir. Chacun de ces meubles doit être positionné de façon stratégique dans la chambre. Par exemple, le lit à barreaux doit être orienté vers une source de lumière pour permettre au bébé de vite dormir en temps de sieste. Le fauteuil quant à lui doit rester près du lit. Ainsi, vous pourrez vous assoir juste à côté du bébé pour l’amener à dormir pendant les nuits agitées.
Personnalisez la chambre de votre bébé
La touche finale à apporter à la chambre de votre bébé est une décoration supplémentaire, mais spéciale. Il s’agit en effet de gadgets suspendus ou de gravures qui reflètent l’âge de votre enfant. Des cadres qui accueilleront ses premières photos et de petits jouets suspendus au-dessus de son lit dont il pourra admirer les mouvements. Cliquez ici pour voir quelques idées d’objets de décoration que vous pouvez utiliser. Vous pouvez aussi afficher le prénom de votre bébé dans sa chambre en découpant des lettres en papier de couleurs différentes que vous collerez au mur.
Appliquez ces quelques astuces et vous réussirez sans aucun doute à préparer une magnifique chambre pour votre bébé. |