Comment bien choisir son matelas : bons plans ?

Si vous souhaitez bénéficier d’un sommeil réparateur, privilégiez un matelas haut de gamme. Toutefois, la qualité supérieure va généralement de pair avec un prix élevé. Il existe cependant des solutions pour obtenir un couchage performant à un prix raisonnable.

L’achat en ligne représente notamment une option particulièrement intéressante, car les prix sont bridés grâce à l’absence d’intermédiaires. Découvrez les critères indispensables pour bien sélectionner votre matelas.

Orientez votre choix vers un couchage aux dimensions adéquates

Parmi les critères principaux pour bien choisir une nouvelle literie, vous pouvez retrouver la taille du matelas. Les dimensions du couchage jouent un rôle déterminant dans le confort procuré par le lit. Par exemple, un matelas Tediber 140×190 cm présente un degré de confort différent de celui d’un matelas Tediber 140×200 cm. Le mieux est d’opter pour un modèle qui dépasse votre taille de 15 à 20 cm. Ainsi, vous pouvez bouger et changer de position autant que vous le voulez, en étant parfaitement libre dans vos mouvements.

Voici une liste des principales dimensions de matelas classiques que vous pouvez trouver :

  • 90×190 cm ou 140×200 cm si vous dormez en solo et que vous faites moins de 1,80 m ;
  • 140×190 cm, qui correspond à un lit standard pour couple ;
  • 140×200 cm, une dimension connue sous l’appellation de matelas Queen size. Ce couchage de grande taille est particulièrement confortable et peut vous permettre de profiter d’un sommeil de qualité;
  • 180×200 cm, une dimension connue sous le nom matelas King size. C’est le plus grand modèle sur le marché. 

Plus le couchage est grand, et plus il offre une bonne indépendance de couchage. Pour trouver un matelas qui correspond exactement à vos besoins, vous pouvez choisir un matelas sur mesure avec des dimensions spécifiques. 

Optez pour la meilleure composition de matelas 

Le confort procuré par un lit dépend principalement de la technologie qui compose le matelas. Quel que soit le matériau, il doit être de haute qualité pour constituer une literie performante. Voici les types de garnissage que vous pouvez trouver :

  • Les ressorts, pouvant être biconiques ou ensachés. L’avantage d’un couchage à ressorts est sa fermeté idéale pour soutenir correctement la colonne vertébrale. Sachez que plus le nombre de ressorts est élevé par rapport à la taille du couchage, plus le soutien est meilleur. Par ailleurs, le matelas à ressorts vous convient parfaitement si vous avez une forte corpulence ;
  • La mousse polyuréthane. Cette mousse permet de confectionner un couchage particulièrement respirant. Il offre aussi un soutien moelleux et confortable ;
  • Le latex, qui se décline en latex synthétique et en latex naturel. Préférez le latex naturel pour préserver votre santé. Celui-ci est naturellement antibactérien, anti-acarien et hypoallergénique. Il est aussi correctement aéré, ce qui en fait un couchage adapté si vous avez tendance à beaucoup transpirer ;
  • La mousse ergonomique à mémoire de forme ou mousse viscoélastique. Cette technologie dispose de la capacité de s’adapter aux contours de votre corps. Il convient ainsi à la plupart des morphologies et vous offre un soutien très confortable. Peu importe la position que vous adoptez durant votre sommeil, il vous offre un bon soutien.

Choisissez une marque de matelas fiable

Il existe une multitude de marques de matelas parmi lesquelles vous pouvez faire votre choix. Le mieux est d’opter pour les marques de fabrication française. Elles sont généralement fiables et vous avez l’occasion de soutenir la production locale. Tournez-vous vers les grandes marques de matelas en ligne. Elles proposent souvent de bons plans. En outre, les prix sont très raisonnables, en plus des nombreuses options pour faciliter l’achat. Vous pouvez comparer les marques et les produits sur des sites dédiés en ligne. 

Vous avez désormais toutes les clés en main pour choisir le matelas idéal. Souvenez-vous que la qualité de votre sommeil va dépendre de votre choix.

03-05-2022 04:05:28 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(e1d55867a88047121452230f048ce267,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()