Comment bien intégrer la pierre dans la salle de bain ?

Les matières naturelles s’invitent de plus en plus dans nos intérieurs, notamment dans la salle de bain. Elles apportent une ambiance zen dans cette pièce qui est justement à aménager dans cet esprit. Parmi ces matières naturelles phares à mettre en valeur dans la salle d’eau se trouve la pierre.

Mais comment réussir à l’intégrer pour un rendu moderne et chic ? Voici quelques éléments de réponses.

La vasque en pierre

Devenue incontournable, la vasque en pierre naturelle apporte une touche de chic à votre salle de bain. Elle offre un large choix quant à l’aspect. En effet, il existe différents types de pierres pour composer cet équipement de salle d’eau. De la pierre de lave basalte au granite en passant par le marbre, le grès ou encore le quartz, les roches s’adaptent à tous les goûts.

Pour avoir un aperçu des différents modèles en vogue en ce moment, visitez le site https://www.livingroc.com/10-toutes-les-vasques-en-pierre-naturelle. Vous pouvez y trouver la vasque en pierre idéale pour votre intérieur et qui s’adapte à votre budget. De préférence, optez pour un aspect brut et minéral dont les découpes sont irrégulières. Cela confère plus de charme à la pièce. Il suffit de la poser sur un meuble de salle de bain en bois pour un rendu minimaliste et chic à souhait.

Le mobilier de salle de bain en pierre

Aujourd’hui, même les meubles de la salle de bain se parent de pierre naturelle. Cette fois, misez sur des modèles où la matière est travaillée pour un côté précieux et élégant. Certains sont entièrement en marbre tandis que d’autres revêtent un effet marbré. Pour éviter d’alourdir la décoration, privilégiez les références dont les lignes sont épurées, aériennes et asymétriques. Jouer la carte du minimalisme et du naturel contribue à la réussite de ce type d’ambiance. Il n’est pas rare de trouver des meubles de salle de bain associant le bois clair et la pierre. Le rendu est idéal pour une salle de bain chaleureuse et zen. Associée à du bois plus foncé comme le noyer ou l’acajou, la pierre confère un aspect plus classique et plus élégant.

La baignoire en pierre

La tendance est à la baignoire majestueuse qui orne la salle de bain. Et pour sublimer encore plus la déco et donner à cet équipement toute son importance, choisissez un modèle en pierre. Pour une ambiance rustique au sein de la pièce, optez pour une baignoire en pierre dont l’aspect est brut. Cela créer une illusion de baignoire creusée à même la pierre. Pour une salle de bain design, préférez une référence en pierre blanche ou en pierre grise dont les formes sont douces et arrondies. Et pour appliquer le style antique et luxe dans la salle d’eau, choisissez une baignoire en pierre naturelle polie.

Les accessoires en pierre

La pierre peut aussi s’intégrer avec parcimonie dans la salle de bain via les accessoires. Mine de rien, ces derniers confèrent une ambiance zen, chic et rustique à la pièce. Pensez par exemple aux distributeurs de savon, aux porte-serviettes, aux boîtes à cosmétique, aux miroirs de table, etc. Jouez avec les couleurs et les textures pour apporter du relief et du peps à la d

éco.