Comment bien meubler sa cuisine ?

L’aménagement de la cuisine tient compte de plusieurs paramètres. En effet, il est important d’intégrer la configuration et la taille pour être sûr d’avoir un espace à la fois pratique et agréable. Nous vous donnons quelques astuces techniques dans la suite de cet article.

Définir les besoins 

La définition des besoins et des attentes est une étape fondamentale. En effet, votre statut social ou professionnel a une influence considérable dans le choix des équipements. A cet effet, déterminer vos attentes vous permettra ainsi de mieux visualiser l’équipement nécessaire et l’aménagement approprié. En fonction de l’espace disponible et de la forme choisie, vous pourriez facilement organiser la disposition du matériel. Besoin de matériels de qualité exceptionnelle, commandez des meubles de cuisine sur mesure ici. La cuisine en forme de « I » convient parfaitement aux espaces étroits. Elle est adaptée lorsqu’elle possède une ouverture directe vers le salon. Dans le cas où vous avez un espace de taille moyenne, optez pour une cuisine en forme de « L », car elle vous permettra d’avoir un espace de travail fonctionnel et une mobilité facilitée.

Prioriser un espace propice au travail

Il est important d’aménager votre cuisine en tenant compte des points centraux qui sont le frigo, la cuisinière et l’évier. Dans l’installation des meubles, assurez-vous toujours que ces 03 points forment un triangle, afin d’y avoir un accès facile et rapide. A cela s’ajoute un dispositif lumineux impeccable, couvrant entièrement tous les endroits stratégiques qui exigent une bonne luminosité en permanence. Vous pouvez opter pour des lunettes vitrées principalement tournées vers un espace extérieur, car elles permettront de refléter les rayons lumineux projetés au cours de la journée. Ce sera également un moyen de faire facilement évaporer les odeurs de fritures. Par ailleurs, le volet sécuritaire n’est pas à négliger. Raison pour laquelle vous devez respecter les distances et hauteurs minimales de sécurité requises.

02-05-2022 12:15:16 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(30cfe3216e9aaf89cf0d199282b8a8be,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()