Comment choisir la taille de garde meuble

En cas de déménagement ou de travaux de rénovation, le garde meuble est le meilleur moyen pour stocker ses affaires en toute sécurité. Le choix de votre garde meuble dépendra en grande partie du volume des affaires que vous voulez entreposer. Voici les points essentiels à prendre en compte pour bien choisir la taille de votre garde meuble.

Posez-vous les bonnes questions !

Les dimensions des gardes meubles en location sont toujours exprimées en mètre cube (m3). Ainsi, la première erreur à éviter est le calcul de la surface. En effet, ce n’est plus la surface qui est en jeu mais c’est plutôt le volume. La première question que vous devez vous poser c’est : “quels sont les éléments que je souhaite entreposer ?”. Cette question vous permettra de faire un petit inventaire et une petite analyse des meubles qui doivent être stockés. De cette manière vous pourrez prendre toutes les précautions nécessaires avant la mise en stockage. Les questions qui doivent suivre sont : “à quelle fréquence dois-je avoir accès à mes biens ?”, “y a-t-il une possibilité pour que la liste des éléments à stocker s’élargisse ?” et “aurais-je besoin d’étagère dans le garde meuble ?”. Pour la location d’un box de stockage, suivez nos conseils.

Calculez le volume dont vous aurez besoin !

Le calcul du volume dont vous aurez besoin dépend du nombre de pièces internes de votre logement et de vos espaces extérieures. Cet exercice est plus facile pour ceux qui ont déjà eu à louer un garde meuble. Pour une chambre moyenne moins de 4 m3 suffise, pour un studio 5 m3, pour un T2 entre 6 m3 et 20 m3, pour un T3, entre 21 et 30 m3. Il existe aussi des logiciels appelés “calculateurs” sur les sites web de location de garde meuble. Vous pouvez également les utiliser pour vous aider à faire votre estimation. 

Rédigé par
Plus d'articles de Sweet Home

4 styles de décoration tendance pour un restaurant

De nos jours, la visite d’un bar ou d’un restaurant est devenue...
Lire la suite