Le parasol déporté permet de profiter d’un grand espace d’ombre. A l’aide de son mât placé sur le côté, il est possible de poser des chaises et une table sans être gêné. Il est encore appelé parasol excentré à cause de son pied excentré qui lui garantit une bonne stabilité face aux intempéries.
Opter pour un système pendulaire ayant un pied lourd
Si vous recherchez la qualité, alors privilégiez le système pendulaire. Il résiste efficacement aux vents violents allant de 30 à 35 km/h. Sa toile est aussi solide qu’une toile de bateau. Elle peut encaisser de fortes intempéries lorsque l’option inclinable est activée. Pour résister au vent, on peut dissocier le mât de la toile. Cependant, pour que cette résistance soit optimale, il faut choisir un concept qui présente un pied de parasol pesant. Ce dernier est un stabilisateur qui évite les chutes. Il est nécessaire lorsque l’installation doit se faire sur le jardin, la terrasse ou le balcon. Ainsi, avant d’acheter votre parasol déporté, il faut savoir exactement où il sera posé.
Miser sur un mât en aluminium avec une toile adaptée
La grande majorité de parasols fabriqués et vendus sont en aluminium. Ce matériau est très solide et peut supporter les pieds les plus lourds. Il peut être optimisé avec un traitement époxy afin de servir plus longtemps. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de choisir, pour son parasol excentré, des mâts en aluminium renforcé. Au niveau de la toile, deux options sont accessibles. Si vous comptez utiliser rarement ce dispositif, il faut prendre une toile en polyester. Elle résiste à l’humidité mais se salit rapidement. Toutefois, pour une utilisation intensive, il faut sélectionner une toile en acrylique. Elle supporte bien les ultraviolets mais réagit mal aux frottements. Il est donc important de rechercher des conseils et astuces pour les entretenir convenablement.