Comment choisir un meuble adapté à sa salle de bain ?

Un des éléments non négligeables dans une pièce d’eau est le meuble de salle de bain. À part son rôle de rangement, il permet aussi d’apporter une ambiance et de décorer l’espace. Pour répondre à toutes vos envies, le meuble de salle de bain existe sous différents styles et coloris. Ses dimensions sont évaluées selon la disponibilité de l’espace, les besoins en rangement et surtout le nombre de personnes qui vont l’utiliser. Découvrez maintenant nos conseils pour trouver le meuble adapté à votre salle de bain.

Prendre les mesures de votre salle de bain

Avant de choisir le meuble adapté à votre salle de bain, la première chose à faire, c’est de déterminer les dimensions du meuble en comparaison à la configuration de la pièce. Repérez les lieux où se trouvent les canalisations, les prises électriques et le radiateur. Si vous avez des enfants, il faut bien considérer le nombre de personnes qui l’utilisent et la circulation dans la pièce. Un espace libre de 70 cm devant un meuble de salle de bain est nécessaire pour une circulation facile et un accès sans problème aux rangements.

Pour une pièce d’eau de superficie limitée, il est important de prendre en compte les dimensions du meuble au moment de faire votre sélection. D’ailleurs, il existe dans des magasins, des meubles de salle de bain aux multiples largeurs. Même s’il manque de place dans votre salle de bain, des mobiliers fabriqués spécialement pour des petits espaces existent toujours. Et c’est le cas également pour les plus grandes pièces d’eau.

Mobiliers suspendus et installés au sol

Le mobilier pour une salle de bain peut être suspendu ou posé au sol. Pour les mobiliers fixés au mur, il est indispensable d’utiliser des supports assez forts afin de résister à leur charge. Ils peuvent être accompagnés par des rangements ouverts ou par des rangements fermés.

Ce type de meuble est un bon choix au point de vue esthétique et design. Les mobiliers suspendus sont, par exemple, parfaits, car ils permettent de nettoyer facilement la salle de bain et d’augmenter l’espace avec son aspect aérien.

Le modèle posé au sol avec ou sans pieds propose en général un plus grand espace pour le rangement et permet de placer de produits de toilette. Certains, même, disposent des tiroirs dans lesquels vous aménagez vos besoins comme les compartiments et les séparateurs. Il est plus pratique à l’utilisation. Il suffit tout simplement d’avoir suffisamment de place pour en installer plusieurs.

Des matériaux assortis avec le style de la pièce

Le mobilier de la salle de bain est l’élément porteur du ton au style de la pièce en dehors de revêtements de murs, du carrelage et de murs. Il se décline en plusieurs matériaux et en finitions diverses. Pour une ambiance rustique, il est conseillé de choisir le meuble en bois massif avec des façades moulurées. Mais pour un esprit pop, choisissez les façades colorées. Les amateurs de style moderne ne manquent jamais en optant pour le mobilier avec des lignes épurées et des tons neutres. Enfin, pour une atmosphère industrielle, associez tout simplement le bois et le m

tal.