Comment choisir un radiateur électrique ?

Le radiateur électrique est un système de chauffage qui utilise l’électricité pour chauffer l’intérieur d’une pièce ou d’un appartement. Il permet de maintenir une température douce et agréable. La plupart des habitations aujourd’hui sont dotées de ce type de chauffage électrique à cause de son coût et de sa performance. Il existe différents types de radiateurs sur le marché et le choix est parfois difficile. Si vous vous retrouvez dans ce cas, nous vous conseillons de continuer la lecture de cet article afin d’apprendre plus sur le radiateur électrique.

Comment fonctionne un radiateur électrique et comment faire son choix ?

Le radiateur électrique à la différence du radiateur à eau chaude, produit directement la chaleur qu’il diffuse. L’électricité fait monter la température du conducteur, ce qui provoque la génération d’une chaleur qui va être diffusé. Il existe plusieurs moyens de diffusion à savoir : la convection, le rayonnement, l’inertie, la répartition. Chacun de ces modes disposent d’avantages et inconvénients. Pour pouvoir chauffer le logement ou faire l’acquisition d’un radiateur électrique pour, vous allez devoir prendre en compte ces caractéristiques.

Pour faire le choix d’un chauffage électrique, il faudra aussi tenir compte de certains critères comme la marque. Les radiateurs de chez Atlantic sont parmi les meilleurs du marché à cause de leur design qui apportera un plus à votre décor, le confort absolu qu’ils procurent, la chaleur immédiat et l’économie d’énergie. Les radiateurs sont fabriqués par une équipe hautement qualifié qui a à cœur votre bien être.

Le thermostat et la matière du radiateur

Il existe plusieurs types de pilotage quand un thermostat gère l’installation. Le thermostat vous permet de faire encore plus d’économie d’énergie en contrôlant la température des pièces et en programmant le fonctionnement des radiateurs selon les besoins.

Pour choisir votre chauffage électrique vous devez aussi faire attention à la matière du radiateur (aluminium, fonte, acier etc.) chaque matériau possède des propriétés et transporte différemment la chaleur. Si vous voulez faire plus d’économie sur votre consommation énergétique, optez pour un matériau à inertie. La chaleur sera stockée et continuera d’être diffusée même le radiateur éteint. Les radiateurs en fonte d’aluminium ont cette capacité et offrent un agréable confort thermique.

02-05-2022 15:46:21 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(af7de9f1632aaf829dcb6688c6f104f1,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()