Comment mélanger de façon harmonieuse les différents styles de fauteuils dans salon ?

Il est très fréquent de voir dans les magazines, des intérieurs unifiés et parfaitement harmonisés. Ainsi, beaucoup de personnes imitent cela tout en ignorant que le magazine ne se confronte pas aux mêmes réalités qu’elles. Dans une série-réalité, les pièces sont décorées dans un style exceptionnel du début jusqu’à la fin et dans les plus petits détails. Il ne s’agit pas d’une décoration réaliste, c’est pourquoi le mélange de style donne la liberté à chacun de créer sa décoration intérieure selon son entendement.

Vous disposez de différents styles de fauteuils que vous souhaitez intégrer dans votre salon de manière cohérente. Génial ! C’est une pratique très tendance actuellement. Suivez ici les conseils essentiels pour mettre merveilleusement en œuvre votre projet.

Veiller à ce que les modèles de vos fauteuils se rapprochent

Vous n’avez pas les moyens d’adopter dans votre salon un type unique de fauteuils, mais vous êtes capables d’associer de façon parfaite plusieurs styles. Il existe sur le marché plusieurs modèles de canapés ou de fauteuils de salon qui se ressemblent par leur design. Pour preuve, le pouf et le fauteuil sont deux assises pour votre pièce maîtresse qui s’apparentent et se marient aisément dans votre intérieur. Avez-vous besoin des meubles modernes qui accompagneront amplement vos canapés vintages ?

Découvrez les fauteuils design et confortable de chez Potiron Paris qui allient confort et charme dans un style casé. Il vous sera très facile de trouver la version fauteuil de votre canapé deux ou trois places dans un magasin pour réaliser votre mélange de style de meubles. Quel que soit votre goût, ne lésinez pas sur le rapprochement des deux modèles pour ne pas trop casser la surprise. Dans une telle association, ce qui peut changer, c’est la taille, mais tout le reste doit s’allier (ligne, coloris, revêtement…). Faites toujours le choix de vos nouveaux fauteuils en fonction de ceux dont vous disposez déjà. Si vous le voulez, vous pouvez également jouer sur les textures, mais ne mélangez pas plus de deux couleurs.

Association de fauteuils dans votre salon : songez à un revêtement assorti

Pour réaliser le mélange parfait entre plusieurs styles de fauteuils, il est possible que vous jouiez sur le revêtement ou la matière. Si vous aimez créer la différence en cassant l’ordinaire, choisissez des meubles d’assise de différents styles et très semblables, mais jouez plus sur la matière qui a servi à leur réalisation. Le cuir, le synthétique ou le tissu naturel peuvent s’harmoniser et faire tout leu effet à l’intérieur de votre maison. Faites votre choix de sorte que les lignes puissent présenter une légère différence, mais que les revêtements puissent s’apparenter.

Ceci pourra créer toute l’élégance et l’ambiance que vous recherchez dans votre salon. Si vous disposez par exemple de fauteuils clairs (blancs) dans votre pièce principale, vous pourrez ajouter des canapés de couleur beige pour que cela ne se remarque pas trop. La présence de meubles clairs crée un effet lumineux et doux dans la pièce. Choisissez toujours des couleurs qui s’accordent facilement pour opérer votre mélange de fauteuils. L’autre idée plus fun et magique consiste à créer des coussins à la couleur de l’un de vos fauteuils que vous mettrez dans l’autre de couleur différente.

Veiller à unifier les petits détails entre différents styles de fauteuil

Vous avez agencé plusieurs modèles ou styles de fauteuils dans votre salon et vous souhaitez peut-être valoriser plus les fauteuils que les canapés. Ceci sans pour autant minimiser la présence de vos canapés. Dans ces conditions, vous devez travailler à mélanger harmonieusement ces différents modèles à travers les petits détails. Ainsi, vous ferez en sorte que les couleurs, les motifs ou même le revêtement de votre fauteuil puissent s’identifier dans les petits coussins de votre canapé.

Cette idée géniale et ambianceuse s’accommode parfaitement avec ceux qui apprécient les décos de fauteuils en miniature et qui se méfient d’en faire assez. Quand ces coussins sont habillés de couleurs vives ou de motifs, ils produisent un effet d’originalité sur vos canapés de salon. Dans votre projet de mélange de style de fauteuils, faites toujours preuve de subtilité et modération dans le thème choisi. Ajoutez des accessoires décoratifs comme les bougies, un vase, des lampes, des plantes… pour plus d’ambiance.

Faire l’effort d’assembler des styles de fauteuils avec la même fonctionnalité

Pour votre confort et votre plaisir, vous aimez adopter des canapés de relaxation avec une têtière ajustable, des pieds relevables. Il est également possible de choisir des fauteuils de salon qui vous offrent les mêmes fonctionnalités que vos canapés pour une détente plus complète. Vous trouverez facilement un modèle qui répond à votre goût parmi les nombreux disponibles actuellement.

Pour créer un mélange de différents styles de fauteuils dans votre salon, il est nécessaire de choisir deux couleurs au maximum qui s’accordent. Ensuite, vous devez veiller à ce que l’un ne soit pas plus haut que l’autre tout en jouant sur les petits détails.   

02-05-2022 17:04:43 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(163937852087ca3c100593b3ed190270,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()