Conseils d’aménagement pour ne plus avoir mal au dos

Les problèmes de dos touchent aujourd’hui la majeure partie des personnes dans le monde au point d’être considérés comme le véritable mal du siècle. Pourtant ce n’est pas une fatalité et il est possible de réduire ou d’éviter les douleurs persistantes et changeant quelques détails de son quotidien. Voici trois conseils à suivre pour vous sentir mieux très rapidement.

Changez votre literie

Peu de gens le savent, mais la source de la plupart des problèmes de dos provient d’une mauvaise position dans notre sommeil. De nombreuses études ont été menées, notamment par les spécialistes du sommeil et les fabricants de matelas les ont utilisés pour concevoir des literies plus adaptées. D’abord, les matelas à mémoire de forme permettent d’épouser la forme du corps. Néanmoins, tout le monde ne les supporte pas et se tourne alors vers les modèles en Latex comme il en existe chez ce fabricant de matelas en latex naturel bio.

Aménagez votre bureau

Vous avez probablement entendu cette phrase durant toute votre scolarité. Pourtant cela ne vous a pas empêché de vous asseoir de travers face à votre bureau. Pourtant c’est essentiel, les personnes qui travaillent devant un bureau devraient aménager leur poste de travail pour se tenir plus droites. Pour commencer, surélevez votre écran d’ordinateur. Ensuite, adaptez la hauteur de votre siège et utilisez un repose-pieds. De temps en temps, utilisez un ballon ergonomique pour assouplir votre bassin.

Une salle pour les étirements

On y pense très peu, mais quelques étirements ne font de mal à personne. Si vous avez des raideurs dans les jambes et dans le bassin, il y a de fortes chances pour que cela impacte sérieusement votre colonne vertébrale. Sur Internet, on trouve très facilement des exercices d’étirement pour délasser le corps de ses raideurs et de ses tensions. Essayez-en quelques-uns et vous remarquerez très rapidement une amélioration générale. Certains consacrent même une pièce de leur maison à cela. Dix minutes par jour suffisent, au moment du réveil pour attaquer la journée dans de très bonnes conditions.

Rédigé par
Plus d'articles de Sweet Home

4 styles de décoration tendance pour un restaurant

De nos jours, la visite d’un bar ou d’un restaurant est devenue...
Lire la suite