Débarrassez-vous des souris en utilisant des solutions souricides

Si vous cherchez à éradiquer les rats, les souris et autres rongeurs nuisibles chez vous, les poisons, du type souricide et raticide, peuvent être la meilleure option. Assurez-vous juste de les utiliser de manière correcte afin de réduire et d’éviter une panoplie de risques.

Souricide : c’est quoi au juste ?

Il existe une large gamme de poisons que chaque entreprise de dératisation utilise pour lutter contre les rongeurs,de manière efficace. Ce type de poison est appelé rodenticide et il doit impérativement être mis en place par un professionnel pour minimiser les risques d’exposition des animaux domestiques et des enfants à l’intoxication.

Comment fonctionne-t-il ?

Il existe toute une panoplie de types de poisons de type souricide pour tuer les rats et les souris. Leur fonctionnement est le même. Il suffit de : 

  • fournir un appât très attractif pour séduire les rongeurs : les appâts empoisonnés sont généralement composés de céréales, de riz ou de beurre d’arachide. Ils se présentent sous forme de granulés ou de gâteaux et sont, soit conditionnés dans un sac en plastique, soit présentés sur un plateau ;
  • les rongeurs vont ensuite les mâcher : il faut préciser que la plupart des rodenticides sont des anticoagulants. De ce fait, ils empêchent le sang des rongeurs de coaguler, ce qui entraîne alors une hémorragie interne. Cela finit, par la suite, par tuer ces animaux nuisibles. Notez également que d’autres types de poison pour souris contiennent d’autre substances comme le vacor, l’arsenic, le phosphore jaune et la strychnine.

Comment choisir votre raticide ?

Comme mentionné un peu plus haut, il existe différents types de raticides. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux parmi les modèles disponibles :

  • Blocs hydrofuges raticides : il s’agit d’un mélange de céréales qui ont été broyées, puis compactées, auquel de la paraffine a été ajouté. Leur poids varie entre 25 et 40 g ;
  • Pâte souricide : elles est généralement conditionnée en petit sachet fin afin de libérer son odeur et attirer les rongeurs, de manière rapide ;
  • Grains empoisonnés : ce sont sans nul doute les plus attractifs de tous les dispositifs d’éradication de rongeur, du fait qu’ils peuvent demeurer actifs durant plusieurs mois.

Fonctionne-t-il dans toutes les situations ?

Environ la moitié de la population des rongeurs d’égouts est tuée d’un seul coup par les solutions par empoisonnement. Des fois, il leur faut manger plusieurs fois le souricide pour qu’il y ait un effet. C’est surtout pour cette raison que les appâts empoisonnés sont surtout utilisés en tant que compléments aux autres alternatives comme les répulsifs et les pièges à souris.

Éliminez les rongeurs, de manière permanente

Avec un répulsif à ultrasons, les rongeurs qui se trouvent dans les habitations, les greniers et les caves fuient les propriétés et n’y remettent plus les pieds. Ceux qui sont dehors n’osent pas entrer. Sinon, l’assainissement est aussi une action radicale pour vous aider à contrôler l’invasion de rats et de souris chez vous. Pensez à nettoyer tout chez vous, tant l’intérieur que vos espaces-verts. C’est sans aucun doute la meilleure lutte contre les nuisibles pour chasser les rats, les souris et autres espèces animales pouvant nuire à votre quotidien.

Quels sont les dangers relatifs au poison pour souris et rats ?

Ce ne sont pas uniquement les enfants et les animaux domestiques qui peuvent être gravement touchés par l’ingestion de souricide. Tout le monde est exposé au risque. Fort heureusement, la majorité des adultes ont le bon sens de ne rien ingérer de dangereux. Toutefois, il y a toujours ce qu’on appelle “accident”. 

C’est justement pour ces raisons qu’il est fortement recommandé d’utiliser des rodenticides de qualité et qui sont assurés pour être moins nocifs pour l’environnement. Il est aussi important que leur mise en place soit assurée par un spécialiste de la lutte antiparasitaire. De ce fait, toutes les instructions qui se trouvent sur l’étiquette et les bonnes doses sont bien suivies à la lettre. Ainsi, l’utilisation de ces dispositifs est sans danger.

02-05-2022 13:42:22 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(ea109a993c9a68788e411f12817a988c,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()