Sur une chaise scandinave, le design scandinave qui la compose de quelques éléments très uniques et très importants est mis en avant. En effet, lorsqu’ils sont associés correctement, le résultat final est un mobilier relaxant et fonctionnel.
Palette de couleurs claires
L’une des caractéristiques les plus importantes d’une chaise scandinave, c’est qu’elle est disponible dans une palette de couleurs claires. Cela vient du style des maisons scandinaves qui utilisent des palettes de couleurs plus claires et sourdes pour créer une sensation de propreté. Parce que les hivers dans cette partie du monde sont souvent très longs, les couleurs plus claires contribuent à égayer la maison.
Ces couleurs claires et neutres apportées par un ensemble de mobiliers scandinaves créent également une cohésion entre chaque pièce. Cela peut donner à votre intérieur l’impression d’être davantage comme un seul grand espace uni, au lieu de plusieurs pièces sous le même toit.
Un autre avantage majeur de la palette de couleurs claires proposée par les chaises scandinaves est la sensation de relaxation que vous ressentez. Le cerveau humain préfère les motifs qu’il peut facilement identifier. Ainsi, avoir tout votre mobilier dans le style scandinave vous fera vous sentir plus calme.
Lignes épurées
Les meubles scandinaves sont conçus avec de lignes épurées et ininterrompues. Il n’y a pas besoin de miser sur des éléments décoratifs inutiles pour décorer votre intérieur.
C’est probablement l’élément le plus important des meubles scandinaves. Des lignes fortes, solides et ininterrompues permettent à votre esprit de se concentrer sur les simples accents décoratifs de la pièce plutôt que sur les murs. En effet, les lignes de tables, de chaises, de canapés et même de tables de chevet scandinaves sont propres, solides et ont une décoration minimale.
Cependant, le design des meubles ne doit pas être négligé, car des meubles trop ornés peuvent gâcher tout votre design !
Bois naturel
Le bois est un élément important de la chaise scandinave. L’utilisation de bois sur les mobiliers dans le design scandinave contribue à apporter une sensation plus naturelle à votre maison et a un effet positif sur vos émotions.
Cependant, les fabricants et designers ne choisissent pas n’importe quel type de bois. Pour donner à une chaise un style scandinave, c’est une règle de base. Ainsi, tout comme l’utilisation d’une palette de couleurs claires, seuls des bois plus clairs sont utilisés.
Les bois tels que le hêtre et le pin sont courants sur les meubles scandinaves, car ils sont légers, neutres et discrets. Le frêne devient aussi un choix de plus en plus populaire. Ces dernières années, le bambou a également gagné en popularité. Certains modèles de chaises scandinaves combinent même des essences de bois pour créer le look parfait pour votre maison.
Ces bois clairs peuvent donner l’impression qu’un petit espace est plus grand et contribuer à l’ambiance calme et relaxante que le mobilier apporte.
Parce que le bois est si important dans le design des meubles scandinaves, vous devez éviter d’utiliser des tapis mur à mur. Néanmoins, si vous ne pouvez pas vivre sans la sensation d’un tapis moelleux sous vos pieds, envisagez de poser des tapis d’inspiration scandinave.