Déménagement : quel fournisseur d’électricité choisir ?

Un déménagement est souvent synonyme de changements dans la vie d’un ménage. Vous et votre famille allez en effet avoir un nouveau logement, de nouvelles décos et peut-être aussi de nouveaux projets. Mais pour commencer, il va vous falloir de l’électricité et ainsi choisir le fournisseur qui vous convient. Si l’éventualité de rester sur votre fournisseur actuel est une option, sachez que vous pouvez rechercher et choisir un autre vous proposant de meilleurs avantages et surtout vous permettant de réaliser des économies sur votre facture énergétique. Mais comment trouver le bon ?

Le déménagement, une bonne occasion de changer de fournisseur

Dans la majorité des cas, un déménagement prend du temps et vous demandera de prévoir un budget plus ou moins important. Mais pour le changement de fournisseur, cela ne sera pas le cas ! En changeant de logement, généralement, on opte pour une offre plus avantageuse. Vous ne voudrez quand même pas rester sur un même tarif tout de même… non ? Et pour cela, pas de prise de tête ! Il suffit de comparer les fournisseurs et de miser sur celui qui propose des offres moins chères. De plus, changer d’opérateur n’a jamais été aussi simple. Vous n’aurez qu’à prévoir le coût de l’ouverture de votre compteur et le tour est joué !

Pourquoi choisir un fournisseur alternatif ?

Opter pour un fournisseur alternatif vous procure de nombreux avantages. En effet, ce type d’opérateur vous propose généralement des offres qui s’adaptent précisément à vos habitudes de consommation et à votre budget. Il en existe d’ailleurs plusieurs sur le marché, ce qui vous donne l’embarras du choix. Et à la différence d’un fournisseur historique tel que EDF, un opérateur alternatif propose une remise sur le tarif règlementé de l’énergie défini par la CRE (Commission de Régulation de l’Energie). Vous aurez aussi le choix entre un tarif fixe ou un tarif indexé. Le premier est un tarif qui ne variera pas, peu importe les fluctuations des prix de l’électricité. Le second va par contre augmenter ou diminuer en fonction du tarif règlementé.

Comment choisir son fournisseur d’électricité ?

Pour bien choisir son opérateur d’électricité et ainsi faire des économies sur votre budget, vous devrez vous baser sur certains critères.

Opter pour l’offre la moins chère

Plusieurs offres low-cost sont disponibles sur le marché, vous permettant d’économiser sur le prix du kWh HT. Faites un comparatif et misez sur celle qui répond à vos besoins et qui s’adapte au budget que vous souhaitez allouer.

La présence d’énergies renouvelables

Durant ces temps où la préservation de l’environnement est au centre des attentions, et si vous souhaitez contribuer dans un tel projet, choisissez un opérateur qui propose une option d’électricité verte. Les tarifs varient en fonction de l’origine énergétique et des services associés.

La qualité du service clientèle

En fonction des fournisseurs, le service clientèle peut être totalement en ligne ou posséder une branche disponible par téléphone. Sachez qu’une telle différence pourrait avoir une incidence sur votre facture d’électricité. Des offres proposées par certains opérateurs peuvent vous fournir un service premium et prioritaire.

02-05-2022 12:59:24 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(11b50d8e5025900cf59ade78c529dcc1,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()