Différentes manières de disposer des lits jumeaux dans une chambre à coucher

Les lits jumeaux sont un choix pratique pour les chambres d’enfants et les chambres d’hôtes. Même une petite chambre à coucher peut accueillir deux lits jumeaux. Tandis qu’une plus grande peut offrir de l’espace pour des lits, des aires de jeux ou un bureau. Selon vos besoins et l’espace disponible, vous avez le choix entre plusieurs façons de disposer des lits jumeaux dans une chambre ou une salle multifonction.

Côte à côte

La disposition la plus traditionnelle pour deux lits jumeaux dans une chambre partagée ou une chambre d’amis est de placer les lits côte à côte, avec une table de nuit ou une commode entre eux et face à un écran plat fixé à un support mural TV orientable. Les têtes de lit sont sur le même mur, mais l’espace entre les lits peut varier selon la taille de la pièce.

Cet agencement convient aussi bien à un espace formel, comme une chambre décorée de façon traditionnelle, qu’une chambre d’enfant ludique.

Murs opposés

Pour maximiser l’espace disponible pour jouer ou étudier dans une chambre d’enfant partagée, placez des lits jumeaux sur les murs opposés. Cela offre autant d’espace au sol que possible, tout en laissant deux lits séparés. Pensez à y passer régulièrement l’aspirateur vapeur pour éliminer tout type de bactérie et allergène.

Cette disposition permet également aux parents de créer une barrière physique ou visuelle, comme une étagère, un séparateur de pièce ou un rideau entre les deux lits, offrant ainsi une certaine intimité aux enfants.

De bout en bout

Dans une chambre plus grande, les lits peuvent être disposés bout à bout. Placez les deux lits avec les côtés longs le long d’un seul mur. Vous pouvez également les arranger pour qu’ils s’emboîtent dans un coin. Cela, en les butant l’un contre l’autre ou en plaçant une table ou une étagère entre eux.

Le fait de disposer deux lits le long d’un mur préserve une grande partie de l’espace au sol. Tandis que les placer dans un coin peut créer une aire de repos confortable, idéale pour une salle multifonctionnelle.

Plus de deux occupants

Selon la taille de votre famille, il se peut que vous ayez besoin de plus de deux lits jumeaux dans une chambre simple. Bien que les lits superposés ou à étage soient peu encombrants, ils peuvent ne pas convenir à toutes les chambres.

Trois lits peuvent être disposés côte à côte le long du long d’un mur. Si l’espace le permet, deux lits peuvent être disposés bout à bout, le troisième sur le mur opposé.

Vous pouvez aussi utiliser ces idées pour deux ensembles de lits superposés.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *