Un jardin négligé perd tout son charme, ce qui empêche tous ceux qui sont dans une copropriété de profiter de leur espace vert comme au premier jour. Par conséquent, il ne faut pas oublier son entretien.
Lorsqu’il s’agit de jardinage au sein d’une copropriété, il est très courant de trouver quelques aspects communs de base pour l’entretien d’un jardin.
Éliminer les mauvaises herbes
Généralement, toutes les entreprises de jardinage en copropriété telles que Jardicopro proposent un système de contrôle et d’élimination des mauvaises herbes. Dans la liste des systèmes parfaits pour la lutte contre les mauvaises herbes, on retrouve l’installation d’irrigation goutte à goutte, la couverture du sol avec de l’écorce de pin ou du gravier. Si l’état du jardin l’exige, il se peut qu’il faille mettre en place un filet antimauvaises herbes avec lequel garder les plantes à distance pendant une saison.
Nourrir le jardin d’engrais
Tous les types de plantes doivent être nourris, en particulier à la fin de l’hiver et au début de l’automne. Le compost est un excellent choix, car il améliore la qualité du sol tout en nourrissant les plantes. Les entreprises d’aménagement paysager pour copropriétés peuvent utiliser du compost organique bien composté ou des granulés à libération lente. Parmi les types d’engrais organiques les plus courants, on peut citer la tourbe, le compost, le fumier, l’humus de vers, l’engrais vert, le guano, la farine d’os ou la cendre. Parmi les engrais chimiques, les engrais simples (azotés, phosphatés et potassiques) et les engrais composés qui contiennent au moins deux types de nutriments sont souvent les plus utilisés.
Lutter contre les ravageurs
Les plantes peuvent contracter des maladies ou des parasites. Cela dépend généralement des espèces des plantes et des conditions de luminosité, de la qualité du sol, de la nutrition et de l’irrigation réalisées par les entreprises de jardinage pour les copropriétés. Une bonne entreprise d’entretien de jardin doit savoir comment lutter contre les ravageurs.
Tonte et entretien de la pelouse
Les jardins dans les copropriétés nécessitent un entretien détaillé de la pelouse. Par exemple, il est important qu’elle ne pousse pas trop longtemps.
Il est nécessaire de tondre régulièrement la pelouse, car cela aide l’herbe à s’épaissir. En d’autres termes, la technique de coupe doit être courte, mais faite de manière régulière. En même temps, il est nécessaire de lui fournir des nutriments supplémentaires pour une croissance optimale. Il est conseillé de fertiliser la pelouse toutes les quatre à cinq semaines.
L’irrigation doit être faite à une fréquence qui dépend de la température et de l’humidité de la copropriété. Par conséquent, l’entreprise de jardinage doit garder un œil sur son état pour l’arroser uniquement en cas de besoin.