Invitez les motifs polynésiens chez vous

Les motifs permettent d’insuffler un univers particulier à votre intérieur. Ils peuvent être insérés en petites touches ou être intégrés dans tout l’espace disponible. Motifs floraux, formes géométriques ou encore petits pois, le choix est vaste. Pour obtenir un côté plutôt exotique, vous pouvez ajouter des dessins polynésiens à votre déco. Ce sont des détails que l’on trouve également sur les tatouages maoris. Lorsqu’il est question de décoration intérieure, ils viennent agrémenter vos coussins, vos murs, vos rideaux, etc. Afin d’intégrer correctement ces motifs dans votre maison, nous avons sélectionné 4 méthodes efficaces.

Motifs polynésiens, pour une déco originale

Vous êtes en quête d’idées originales pour la décoration de votre salon, de votre cuisine ou de votre chambre à coucher ? Les motifs polynésiens vous permettent d’innover en matière d’ambiance. Ils vous offrent en effet la possibilité de jouer la carte de la simplicité tout en restant élégant. Ces dessins mettent par ailleurs en avant un côté naturel. Ils se déclinent en différentes espèces animales, comme :

  • le requin,
  • le dauphin,
  • le crabe,
  • le lézard,
  • la tortue de mer,
  • la raie.

De plus, ces ornements peuvent inclure différents symboles très significatifs pour les Polynésiens. On peut citer les pointes de lance, le soleil, les totems, etc. L’Enata se trouve aussi sur différents éléments de déco, car il symbolise les dieux et les humains. Les motifs se déclinent ensuite en différents coloris. Vous pouvez opter pour le classique noir et blanc.

Ce thème fait ressortir davantage l’aspect épuré des détails. Il vous est également possible de choisir des tons plus colorés comme le jaune, le rouge ou encore le bleu. Grâce à ce large choix de motifs et de coloris, vous pouvez réaliser différentes associations originales. Il devient facile de trouver un accessoire décoratif avec des détails polynésiens à accorder avec les éléments composant la pièce.

Les motifs polynésiens, jusque sur vos couteaux

Les motifs polynésiens peuvent s’inviter dans les différentes pièces de votre maison. Imaginez par exemple une cuisine parsemée d’accessoires aux motifs maoris. Pour aller plus loin, adoptez une cuisine au total look polynésien. Vous trouverez différents articles ornés des motifs que vous recherchez dans des boutiques physiques ou sur des plateformes de vente en ligne. Pensez cependant à des objets personnalisables si vous souhaitez avoir des accessoires uniques. Comme on peut le voir chez Deejo, personnalisez vos couteaux, vos mugs et même vos dessous de tasse avec des ornements polynésiens. Il est en effet possible d’apposer ces détails avec un effet tatouage sur la lame de votre couteau de table ou de poche.

Sélectionnez le motif qui correspond le mieux à votre personnalité ou à vos préférences. Ces couteaux originaux sont également idéaux en guise de cadeaux d’anniversaire par exemple. Pour compléter la déco polynésienne de votre cuisine, nous vous conseillons d’opter pour des assiettes aux motifs de tortue de mer, un tire-bouchon maori, une nappe ornée de soleil, etc. Des arabesques polynésiennes peuvent aussi être peintes sur une partie des murs de la pièce. Enfin, nous conseillons le choix du bois comme matériau pour vos meubles de cuisine. Cette matière apporte de la chaleur et s’allie très bien avec la simplicité qui émane des accessoires aux motifs maoris.

Des tableaux photo aux motifs polynésiens

Les décorations murales donnent le ton sur les couleurs et le style à adopter pour l’ensemble des éléments dans la pièce. Vous pouvez choisir des tableaux photo aux motifs polynésiens afin de décorer vos murs. Cela peut être un tableau XXL ou plusieurs petits tableaux harmonieux. En ce qui concerne l’emplacement, évitez de placer un seul tableau de petite taille au milieu d’un grand mur vide. Il est préférable d’associer quelques petits tableaux disposés intelligemment. S’ils sont de mêmes dimensions, préférez une disposition en ligne ou essayez une forme géométrique.

S’ils sont différentes tailles, placez-les en patchwork. Autrement, vous pouvez accrocher des masques Tiki près des tableaux. Sculptés à la main, ils symbolisent la force, la beauté et la prospérité chez les Polynésiens. Ils permettent de couvrir et de décorer une plus grande partie du mur. Si vous souhaitez utiliser un grand tableau photo, privilégiez un emplacement sur un mur moins spacieux. Il attirera ainsi beaucoup plus l’œil.

Ces tableaux photo comportent différents dessins. Vous pouvez par exemple trouver un modèle avec un motif de tortue de mer, de lézard, de raie ou d’aigle bien mis en évidence. Certaines illustrations relatent une scène de vie des Polynésiens comme un pêcheur sur une pirogue ou un Maori en pleine séance de tatouage. Ces tableaux sont de couleurs neutres comme le marron clair, le blanc ou le noir. Ils se marieront donc parfaitement avec un mur d’un ton uni de la couleur de votre choix.

déco personnalisable motifs polynésiens

Tout est dans le détail

Lorsqu’il s’agit de décoration de maison, chaque petit détail fait la différence. N’hésitez pas à apporter une touche polynésienne ici et là afin de sublimer votre intérieur. Optez par exemple pour des coussins aux traits maoris. Quelle que soit leur taille, ils constituent un élément de déco indispensable pour un salon. Disposez quelques modèles douillets aux détails polynésiens noirs et blancs sur votre grand canapé. Ces accessoires peuvent par ailleurs être placés sur un fauteuil dans un coin de la pièce. Autrement, achetez des poufs avec un revêtement en tissu aux dessins polynésiens.

Choisissez également une lampe à poser aux motifs tribaux. Mettez-la sur une table basse ou sur votre table de chevet. Sur votre lit, vous avez le choix entre des oreillers aux graphiques polynésiens ou un plaid aux détails maoris. Les dessins peuvent par ailleurs se retrouver sur la descente de lit. Dans tous les cas, évitez d’en faire trop au risque d’encombrer l’espace et d’alourdir l’atmosphère.

Dans la salle de bain, chaque détail compte aussi. Sélectionnez un miroir aux bords illustrés de motifs ethniques maoris. Il se marie merveilleusement bien à un carrelage au sol noir et blanc avec des graphiques géométriques. De plus, l’association avec des murs blancs et des vasques blanches sera idéale. Ajoutez également des serviettes avec des détails polynésiens afin de donner à cette pièce l’esprit des îles et de Tahiti.