La chape liquide : Nos 4 raisons de l’adopter sur vos chantiers !

La chape est un produit essentiellement composé de mortier et qui sert lors des travaux sur des bâtiments. Elle permet d’aplanir la surface du sol lorsque celle-ci possède des nivellements ou est en relief. Ce qui favorise une meilleure adhérence du revêtement à poser. La chape offre bien plus qu’une bonne planéité lorsqu’elle est choisie sous sa forme liquide. Voici les détails.

Une application plus aisée et simple

La chape liquide peut être aussitôt utilisée après sa livraison par le camion toupie. Vous n’avez pas à effectuer des travaux de préparation sur elle avant de l’employer.

De plus, vous n’avez pas à vous servir de joints de fractionnement, de fibres naturelles ou d’une armature métallique pour favoriser l’application du produit. Sa fluidité lui permet de se mettre facilement en place.

Vous n’avez qu’à vous munir de la pompe de ravoirage et la chape liquide s’écoule exactement à l’endroit de votre choix. Même les zones étroites du sol ne sont pas difficiles à accéder à cette chape.

Une réduction du délai de livraison des ouvrages

La chape liquide est un produit prêt à l’emploi. Son application est également sans contraintes. Ce sont là deux caractéristiques que ne possède pas la chape traditionnelle et qui font de sa concurrente liquide un mortier optimiseur du temps.

Cet avantage est renforcé par le fait que le matériau est léger. Plus précisément, il possède un maximum de 5 cm d’épaisseur quand il est en ciment puis 3 cm au plus lorsqu’il est anhydrite.

Avec la présence d’une telle légèreté, la chape liquide sèche très vite lorsqu’elle est posée. Une journée après son application, vous pouvez déjà marcher sur le sol. Avec cette rapidité que ce modèle de chape offre dans la progression des travaux, vous êtes certain de livrer vos ouvrages dans le délai voire avant.

Un rendu esthétique avec la chape liquide

Lors de l’utilisation de la chape traditionnelle, vous devez utiliser des joints pour faciliter son application. Une fois que le mortier sèche, ces derniers doivent être retirés. Des fissures et autres imperfections peuvent apparaître à la surface du sol.

Ce qui affecte l’esthétique de l’ouvrage réalisé. Comme dans le cas de la chape liquide, vous n’avez pas à vous servir de pareils accessoires, de tels défauts n’auront pas aussi à se manifester.

Il en est de même lorsque vous posez le revêtement final des mois après la chape liquide. Cette dernière est en effet résistante à la compression, la dilatation et à la contraction.

Un produit polyvalent et sans danger sanitaire

La chape liquide possède une grande adhérence. En raison de cela, elle supporte bien tous les types de revêtements. Que ce soit du PVC, de la résine ou du carrelage, n’ayez aucune crainte à l’utiliser.

De plus, la chape liquide est un produit compatible avec toutes les natures de bâtiments, de pièces et de planchers (isolants ou chauffants).

Elle s’emploie aussi bien lors des travaux dans le neuf que ceux de rénovation. Son utilisation ne constitue pas un danger pour votre santé, car elle ne contient pas de composés organiques volatiles.