La guirlande lumineuse pour décorer son balcon ou son jardin

Depuis quelque temps, la guirlande lumineuse est devenue particulièrement populaire lorsqu’il s’agit d’ajouter une touche chaleureuse à une maison. Valables aussi bien pour l’extérieur que pour l’intérieur, de plus en plus de personnes les choisissent non seulement pour décorer la maison lors d’un événement ou d’une fête, mais aussi pour instaurer une atmosphère distinctive tout au long de l’année. Découvrez comment décorer votre jardin avec des guirlandes.

Décoration extérieure avec des guirlandes lumineuses

Les guirlandes destinées à la décoration intérieure ont acquis une reconnaissance particulière. En fait, ils sont connus pour apporter une chaleur supplémentaire à n’importe quel espace, même s’il semble froid au premier abord. Et cela est également vrai à l’extérieur.

Depuis quelque temps, ce type de guirlande lumineuse professionnelle est utilisé lors d’événements organisés dans les jardins, sur les terrasses ou les balcons. Aujourd’hui, la tendance consiste à les installer tout au long de l’année.

Pour se démarquer, l’idée est de placer ces guirlandes avec un élément tel que des plantes, décoratives ou réelles. On peut les voir au plafond, entourant un mur ou un bar, et même au sol, créant ainsi une atmosphère confortable. Ils ont tellement de succès que de nos jours, des produits disposant d’un panneau solaire sont disponibles sur le marché.

Bon à savoir ! On vous conseille d’opter pour un éclairage basé sur la technologie LED. C’est l’une des meilleures options pour l’éclairage extérieur, car on peut les considérer comme « écologiques ». Ils consomment moins d’énergie (60 % de moins), ne nécessitent pratiquement aucun entretien et ne contiennent pas de matières dangereuses comme le mercure.

Ce qu’il faut savoir sur les guirlandes d’extérieur

Vous aurez besoin de quelques informations supplémentaires sur les guirlandes LED d’extérieur :

  • en général, le câble de la guirlande lui-même est en caoutchouc. De plus, toutes les ampoules que vous placez sont protégées contre l’eau, de sorte qu’en cas de pluie, rien d’inattendu ne se produit ;
  • ils sont très faciles à installer, car il suffit de les placer sur le câble sans endommager le mur ou le plafond. De cette façon, vous pouvez les placer à un nombre infini d’endroits, comme vous le verrez dans les images suivantes ;
  • dans certains cas, vous aurez besoin de l’intervention d’un spécialiste pour le raccordement à une source d’énergie. En effet, cette étape semble être risquée, surtout si vous n’avez pas de connaissance en bricolage (électricité) ;
  • ils consomment très peu d’énergie, puisqu’il s’agit de LED, et généralement avec une puissance inférieure à 0,5W. Vous pouvez donc les laisser allumer pendant des heures sans trop augmenter votre facture d’électricité ;
  • vous pouvez les fabriquer vous-même. Il existe de nombreuses informations sur Internet pour vous aider à créer votre propre guirlande. Néanmoins, vous devez avoir quelques notions de bricolage avant de vous lancer dans ce genre de projet.
Gardez à l’esprit que leur principal objectif est de décorer et de créer une atmosphère chaleureuse. Par conséquent, si vous avez besoin d’une lumière puissante pour éclairer parfaitement votre espace, les guirlandes ne vous donneront probablement pas les résultats escomptés.