Depuis plusieurs dizaines d’années, le store a une place importante dans la décoration des français. Si cet accessoire est déclinable à l’infini, certains modèles sont particulièrement appréciés du public. Néanmoins, la nouveauté est toujours vu d’un bon œil de la part du consommateur. Dans cette optique, un modèle semble tirer son épingle du jeu : le store japonais. Pour comprendre les raisons de cet engouement soudain pour le design de ce store, il est important d’en rappeler les origines et les avantages. Focus sur le boom des panneaux japonais.
Le panneau japonais, c’est quoi ?
Fabriqués en bois, les panneaux japonais servent à délimiter les parties d’une pièce ou d’une maison. A la différence des stores classiques, le store japonais est mobile. Si de nombreux designs existent, le principe reste toujours d’occulter la lumière. Utilisée depuis des siècles, cette alternative est arrivée en Occident il y a plusieurs dizaines d’années. Outre son aspect occultant, l’autre gros avantage du store japonais se situe au niveau de la facilité d’utilisation. Coulissant, le store japonais ne nécessite pas de système mécanique ou d’installation particulière hormis pour l’utilisation du rail et des rideaux. Économique et pratique, le panneau japonais peut être designé sur mesure selon les enseignes.
Privilégier les enseignes spécialisées
Si ce secteur est en plein boom, il convient de préciser que la qualité n’est pas au rendez-vous chez tous les revendeurs de store japonais en kit. C’est la raison pour laquelle, on a tendance à vous conseiller d’opter pour les enseignes spécialisées. Plus que le large choix de modèles disponibles, ce sont les prix qui sont mis à l’honneur chez un expert du panneau japonais, où il est très simple de commander en ligne sur ce site, en particulier. Enfin, n’oubliez pas de vérifier les conditions de livraison pour votre panneau japonais en kit pour éviter de faire gonfler inutilement votre facture. Tout sauf un détail…