Les avantages du rotin pour le mobilier de jardin

Le rotin peut prendre toutes les formes que l’on souhaite et cette matière permet de créer des meubles de salon de jardin de styles très différents afin de partager en famille des moments de détente, de relaxation. Le rotin est issu des palmiers d’Extrême-Orient. Il a été introduit en Europe au XVIIe siècle. Une chaise pour la terrasse peut donc être conçue avec ce matériau très élégant. 

Une matière résistante, épaisse

Le rotin de couleur naturelle celle du bois est idéale pour un salon de jardin. Pour plus de confort, on peut le parer de plusieurs coussins. Afin qu’il soit plus durable dans le temps, quelques précautions sont à prendre. Vérifiez bien que le tissage est très serré ainsi il ne se déformera pas, ne se détendra pas, ne s’abîmera pas. La structure du mobilier de jardin en rotin qu’elle soit en bois, en acier, en aluminium, elle doit être de qualité. Une couche de vernis ou éventuellement de peinture permet de le protéger. 
Robuste, indéformable, léger le salon de jardin en rotin est facile à déplacer et assure une excellente durabilité.

Entretenir son salon de jardin

Il est relativement classique, une simple éponge savonneuse suffit amplement. Prévoyez de le laisser sécher avant de le rentrer avant la prochaine saison. Le rotin craint un air trop sec et peut finir par grincer. Pas de panique, un peu de paraffine, de vaseline sur les jointures. Loin d’être démodé, le rotin trouve toute sa place sur la terrasse. Matériau élégant, résistant le rotin de nos grands-parents connaît un vrai regain d’intérêt. De nombreuses enseignes, des sites internet proposent des meubles outdoor en rotin, faciles à vivre, ils répondent à toutes vos envies, vos besoins. Incontournable, le rotin s’adapte à tous les styles, champêtres, contemporains, zen. Le rotin fait de plus en plus d’adeptes, qu’il soit naturel ou teint, il agrémentera à merveille votre terrasse.

Rédigé par
Plus d'articles de Sweet Home

Bois de chauffage : comment le choisir pour bien se chauffer ?

Aujourd’hui, plus de 7 millions de Français ont décidé de passer à...
Lire la suite