L’utilité de la housse de couette dans une chambre

Outre le fait de vous apporter plus de confort lorsque vous allez faire un somme dans votre lit, la housse de couette est un élément déco idéal dans une chambre. Que vous aimiez les motifs ou les couleurs unies, le coton ou le lin, le satin ou autre, ce type de linge de lit se décline à l’infini pour vous satisfaire.

À quoi sert une housse de couette ?

Vous l’aurez compris, une housse de couette bien choisie va embellir et donner de la valeur à votre chambre. Elle s’adapte à toutes vos envies. Si vous voulez par exemple une ambiance décalée et/ou originale, une housse en carreaux ou à rayures est faite pour vous ! Si vous aimez la saison printanière et le style incarnant la fraicheur, vous pouvez très bien miser sur des motifs à fleurs ! Par contre, une housse de couette de teinte unie reste intemporelle et convient parfaitement à tout type de déco, même les plus sobres. Du rose, du gris, du blanc, du vert ou du bleu, vous avez l’embarras du choix.

Si vous voulez plus de style, vous pouvez aussi associer les draps-housses, taie d’oreiller et autres à housse de couette que vous aurez choisie. Pour d’originalité, n’hésitez pas à jouer sur les couleurs. Mais attention, il faut que le linge de lit s’accorde également avec la déco de la pièce et le style du mobilier pour mettre en place une véritable harmonie.

Pour quelle matière opter pour votre housse de couette ?

Pour le choix de la matière, vous avez le choix avec diverses matières textiles comme le lin, le lin lavé, le coton, le satin de coton ou la percale. Le motif va dépendre de vos envies.

  • Le coton est une des matières les plus courantes dans la conception de linge de lit. Il se définit par sa douceur et son caractère sain. Il convient à toute la famille ;
  • Le lin est le tissu idéal si vous voulez une housse de couette qui s’adapte à toutes les saisons. Il apporte également une touche décontractée et cocooning ;
  • La percale qui se caractérise par une douceur et une résistance plus conséquente que l’indétrônable coton. Ce tissu devient de plus en plus incontournable en termes de linge de lit ;
  • Le synthétique qui est aussi d’une grande douceur et d’une bonne qualité d’une manière générale. Son avantage est qu’il est plus facile à entretenir.

Quid de la dimension ?

Il faut savoir que la taille de la housse de couette est un critère prépondérant dans votre choix, notamment au niveau de la qualité de votre sommeil et de votre confort. L’idéal est de toujours privilégier une housse de couette adaptée à la literie que vous avez. Pour un lit d’une place, une housse de 140×200 cm ou de 200×200 cm est appropriée. Pour les lits de deux personnes, de nombreuses tailles sont disponibles. Cependant, les housses de 220×240 cm ou de 240×260 cm peuvent convenir. Pour les lits king size, les housses de 240×280 cm seront parfaits.