Top 10 Meilleur Fauteuil Convertible 1 Place 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Fauteuil Convertible 1 Place ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Fauteuil Convertible 1 Place pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Fauteuil Convertible 1 Place !

Notre sélection de fauteuil convertible 1 place

Guide d’achat fauteuil convertible 1 place

Pour aménager les petits apparts, espace salon ou chambre à coucher, l’image d’un meuble deux en un revient constamment quand on pense au canapé convertible. Gamers, parents de famille nombreuse et jeune minimaliste, comprenez que le choix des canapés convertibles avec têtières confortables ne se fait pas à la légère. Alors, de quoi parle-t-on exactement ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ces types de banquettes ? Et le plus important, quels sont les détails à prendre en compte dans le choix de ce meuble ?

Qu’est-ce qu’un fauteuil clic clac ?

Comme mentionné supra, le canapé convertible est le nom communément donné aux meubles qui servent à la fois de couchage et de fauteuil : canapé droit, d’angle gauche ou d’angle droit. Ces derniers se présentent généralement sous la forme de divan escamotable muni d’accoudoirs et de coussins. Sa convertibilité réside dans le fait que ce fauteuil est transformable en lit de par sa conception.

Ce mobilier est le plus souvent plébiscité pour des lieux de vie peu spacieux, car il permet de gagner de la place. Il est pratique pour l’hébergement de proches, d’amis ou encore pour meubler les studios sans séparation en chambre et séjour, tout en permettant de gagner de l’espace.

Qu’en est-il des avantages et inconvénients de ce meuble ?

La convertibilité constitue le premier atout du fauteuil modulable. Il met à disposition de ses utilisateurs deux fonctions, leur évitant ainsi l’achat de deux mobiliers. En outre, il dispose d’autres qualités et des défauts que nous allons successivement aborder.

Ses avantages

  • Le meuble design pour les espaces réduits

Pour les petits appartements, l’utilisation d’un canapé-lit convertible est commune, voire idéale. Il permet d’optimiser l’espace, même restreint. Le gain de place est plus considérable quand le modèle dispose de tiroirs et autres espaces de rangement. Et cela est particulièrement apprécié pour les chambres d’enfants étroites, car le fauteuil sert de commode.

  • L’attrait financier

Acheter des meubles de salon complets s’avère coûteux pour les foyers à petit budget. Les fonctions d’une banquette convertible avec coffre de rangement règlent ce défi financier, tout en étant décoratif et malin.

  • L’avantage pratique

N’allez pas croire que les matelas canapés sont exclusivement conçus pour les familles habitant des petits espaces ou à budget restreint. Permettant la réception d’invités à tout moment, ils peuvent aussi intéresser les plus aisés. De plus, le canapé modulable est plus facile à déménager.

Ses inconvénients

  • La longévité des matelas

En entrée de gamme, les matelas des fauteuils et canapés escamotables s’affaissent plutôt vite, particulièrement aux endroits du lit où l’on s’assoit fréquemment. Cela forme des creux dans le rembourrage, qui se révèlent inconfortables au moment du coucher.

  • La fiabilité des mécanismes clics-clacs

Le canapé clic-clac est fait pour être plié et déplié en un clin d’?il. Le poids de l’assise finit par se faire ressentir au niveau des mécanismes, qui finissent par fatiguer. Vous constaterez dans cette éventualité que le système fonctionnera moins bien.

Comment choisir le canapé convertible qu’il vous faut ?

Il s’agit avant tout de déterminer ce que vous allez faire de votre fauteuil. Pour la gestion des espaces réduits, les modèles peu encombrants ou disposant de casiers de rangement sont recommandés. Découvrez les critères à retenir avant l’achat de votre de votre fauteuil convertible en lit.

Les dimensions

L’acquisition d’un canapé convertible design moderne se fait en fonction de l’espace dont vous disposez. Longueur, largeur, hauteur, espace sous plafond? Tout doit être pris en compte pour que ses dimensions correspondent à votre aménagement. Informez-vous sur la surface occupée par le meuble plié ou déplié. Vous n’aimeriez pas avoir de mauvaises surprises ou encombrer l’espace dont vous disposez.

Le confort

S’offrir un fauteuil pliable ou un canapé d’angle réversible ne vous condamne pas à renoncer au confort d’un divan classique. Sachez que vous pouvez et devez dénicher le mobilier qui répondra à vos besoins de confort. Coussins moelleux ou fermes, revêtement en cuir ou en tissus, disponibilité ou non d’accoudoirs et de repose-tête? Pour vous aider, définissez à l’avance les qualités qui vous importent pour l’achat d’un lit et d’un canapé.

Le mécanisme d’ouverture

Il est question ici de la vitesse à laquelle vous transformerez votre canapé design en lit. Et dans ce domaine, trois systèmes se distinguent.

  • Le premier requiert le retrait des coussins avant « l’ouverture » du divan. Ce dispositif se retrouve généralement sur les canapés servant de couchage d’appoint ;
  • Le deuxième se déplie en le tirant vers soi. Vous devriez préalablement enlever les poufs de dos. Sur ce modèle, les oreillers d’assises sont reliés à la mécanique ;
  • Le dernier est fait pour servir de lit au quotidien. Qualifié de « rapido », il se déplie d’un geste. Ce mécanisme se retrouve plus sur les références haut de gamme.

Le rangement

Nous vous faisions comprendre plus haut dans cet écrit que certains canapés sont munis de tiroirs de rangement. Ces derniers sont encore plus fonctionnels pour les petits studios, car ils vous donnent la possibilité de gagner de la place en tant que meubles de rangement. Ainsi le canapé une fois relevé peut se transformer en étagère murale ou placard, et augmenter votre espace au sol.

La qualité du couchage

À ce niveau, vous allez définir les matières des mousses ou des poufs de votre meuble.

  • Le polyéther se choisit le plus souvent pour un couchage peu fréquent ;
  • La mousse polyuréthane constitue la gamme du milieu et donne un certain confort ;
  • La viscoélastique, le plus douillet, est ce qui se fait de mieux.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-11-25 02:35:52