Top 10 Meilleur Lit Banquette 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Lit Banquette ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lit Banquette pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Lit Banquette !

Notre sélection de lit banquette

Guide d’achat lit banquette

Vous habitez un tout petit logement et vous êtes à la recherche de meubles qui vous permettent un gain de place ? Avoir un lit qui fait également office de canapé peut vous aider grandement. Convertible, le lit banquette va certainement résoudre votre problème. Cependant, il existe en de nombreux modèles sur le marché. Pour vous aider à choisir le meilleur lit banquette, voici un guide d’achat complet et comparatif des meilleurs lits banquettes.

Qu’est-ce qu’un lit banquette ?

Le lit banquette ressemble grandement à un canapé convertible, mais il se distingue au niveau de l’assise. Si le canapé-lit est équipé d’un accoudoir, de coussins d’assise et de coussins de dos avec un lit caché, la banquette, elle, n’est composée que d’un matelas replié.

Un lit banquette dispose également d’un système d’ouverture par le milieu, permettant ainsi à son utilisateur de dormir parallèlement au mur, ce qui n’est pas le cas d’un canapé convertible. Il doit être perpendiculaire au mur. La surface assise sur le clic-clac concorde avec la longueur du couchage.

La banquette-lit offre plusieurs positions de couchage et plusieurs systèmes de pliage. Certains modèles ont besoin d’être renversés, tandis que d’autres se déplient perpendiculairement au mur comme une sorte d’accordéon. Vous pouvez également choisir un lit gigogne banquette qui peut aussi bien servir de lit que de banquette. Cependant, le lit sera placé sur le bas de la caisse comme une sorte de tiroir. Il suffit de le tirer pour le convertir en un véritable lit.

Comment choisir le meilleur lit banquette du marché ?

Choisir une banquette convertible n’est pas une mince affaire. Il vous faut LA pièce idéale qui s’accordera parfaitement avec l’intérieur de votre chambre. Pour ce faire, vous devez prendre en compte plusieurs critères. L’on sait d’ores et déjà qu’une banquette-lit au bon rapport qualité-prix doit avoir une longue durée de vie.

Une banquette-lit clic-clac ou un lit banquette Bz ?

Si vous voulez un meuble deux en un, un lit banquette reste le bon choix. Pendant la journée, il fait office de canapé et la nuit, il se transforme en un espace de couchage. Le lit banquette est doté d’une housse amovible qui est facilement déhoussable le cas échéant.

La banquette clic-clac est destinée à des pièces plus grandes. Elle se veut plus large. Pour l’ouvrir, il suffit de basculer le dossier en arrière. D’ailleurs, un lit banquette clic-clac est souvent muni d’un coffre de rangement.

La banquette-lit BZ, en revanche, est faite pour les petits espaces, notamment les studios. Son système de fermeture et d’ouverture fonctionne comme un accordéon. Elle est également équipée d’un coffre avec des roulettes pour le rangement des couvertures, des oreillers?

Selon l’utilisation

Le choix d’une banquette-lit dépend en grande partie de son usage. Si elle est utilisée comme couchage occasionnel, vous n’aurez pas à prendre la qualité la plus importante. Cependant, pour un usage quotidien, vous devez choisir un matelas adapté sinon votre literie risque de s’affaisser rapidement. Plus explicitement, vous devez prendre en compte la technologie du matelas. Le matelas en mousse polyuréthane, le matelas à mémoire de forme et le matelas à ressorts ensachés sont les plus résistants.

Le confort d’utilisation

Bien que ce soit un canapé extensible, le lit banquette doit d’être confortable, de jour comme de nuit. Ce critère diffère d’une personne à une autre. Certaines ont besoin d’un matelas ferme, tandis que d’autres préfèrent un matelas plus souple. Pour simplifier, le confort d’utilisation va surtout dépendre de l’épaisseur et de la qualité du matelas.

Les dimensions du lit banquette

Cette caractéristique dépend de la taille de personne qui va y dormir. La taille standard est de 140 x 190 cm. Il s’agit d’un lit double destiné à deux personnes. Mais si vous voulez une indépendance de couchage d’appoint, ce modèle se décline en d’autres dimensions. Il existe également un lit banquette enfant qui est parfaitement adapté à une chambre d’enfant. Certains canapés-lits sont même dotés de tiroirs idéals comme espace de rangement.

Le matériau de fabrication

Pour un canapé-lit convertible design, vous devez également faire attention au matériau de fabrication. Le lit en bois ou avec une structure en bois est fortement recommandé. Ces modèles sont plus résistants et pas très lourds à déplier. Vous pouvez également opter pour une banquette en fer forgé. D’ailleurs, le meuble métallique fait partie des tendances actuelles.

Le revêtement

Lorsque vous vivez dans un petit appartement, vous devez inévitablement optimiser l’espace. Donc, chaque détail compte. En effet, l’idée est de trouver un lit banquette extensible qui s’accorde avec votre décoration intérieure. Le lit banquette offre un large choix de revêtements. Vous trouverez, par exemple, un revêtement en cuir et en polyester. Il existe aussi un canapé convertible avec une housse de tissu coton. Néanmoins, un lit banquette extensible fabriqué en France respecte les normes de conception et donc, est de meilleure qualité.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-30 02:35:53