Top 10 Meilleur Porteur Bébé 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Porteur Bébé ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Porteur Bébé pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Porteur Bébé !Vous voulez acheter un nouveau Porteur Bébé ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2020 Porteur Bébé rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Porteur Bébé !

Notre sélection de porteur bébé

Guide d’achat porteur bebe

De nos jours, les équipements de puériculture se veulent très évolutifs. Si certains ont été expressément créés pour amuser vos enfants, les autres sont éducatifs et permettent d’éveiller leur motricité ainsi que leur développement intellectuel. Dans cette dernière catégorie, on retrouve le porteur bébé, un des jeux d’éveil les plus prisés. Cet accessoire de portage favorise l’apprentissage de la marche tout en retenant l’attention de votre enfant. Vous souhaitez offrir un porteur bébé à votre enfant ? Pour vous aider dans votre choix, voici un guide d’achat et un comparatif des meilleurs porteurs bébés.

À quoi sert le porteur bébé ?

Destiné aux bébés de plus de 6 mois, un porteur enfant assure un rôle principal : l’aide à la marche. On peut néanmoins s’en servir jusqu’à ce que l’enfant atteigne 5 ans. La fonction bascule, en particulier, constitue une véritable source d’amusement, transformant ainsi le jouet enfant en un jouet à bascule ou plus précisément en un cheval à bascule. Bien évidemment, votre enfant sera protégé par un arceau de sécurité et un harnais réglable. Ce dernier l’aide à rester en équilibre pour faire ses premiers pas. Si vous voulez arracher un éclat de rire à votre bambin, il suffit de provoquer la bascule avant en arrière comme une balancelle.

Un porteur bébé évolutif ou simple n’est pas uniquement rigolo pour votre enfant. C’est aussi un jouet éducatif qui favorise sa motricité. Il va apprendre à se déplacer tout seul pour la première fois, à piloter son jouet sans pousseur, à contourner les obstacles et à synchroniser ses mouvements avec son chariot de marche.

Comment choisir le meilleur porteur bébé ? Nos conseils de pro

Votre enfant va bientôt avoir 6 mois et vous aimeriez qu’il ait à sa disposition des équipements qui servent de jeux et jouets en même temps ? Pour apprendre à marcher et développer les facultés motrices d’un bébé, un porteur pour jeune enfant est plus adapté qu’un porte-bébé, un couffin ou une poussette. Mais pour choisir le meilleur porteur bébé, vous devez vous référer aux éléments suivants.

Évolutif ou non ?

Ce choix dépend de votre préférence et de l’usage escompté. Le porteur bébé servira-t-il de transition entre le trotteur, la draisienne et la trottinette ? Comptez-vous utiliser le même dispositif pour les autres enfants à venir ? Si oui, alors préférez un porteur bébé simple.

Dans le cas où vous rechercheriez des jouets d’éveil qui accompagneront votre bout de chou dans sa croissance, optez pour le porteur bébé évolutif. Les porteurs évolutifs pour jeunes enfants coûtent plus cher, donc il faudra prévoir un budget plus conséquent.

L’âge de l’enfant

Avant d’acheter un porteur pour bébé, vous devez déterminer quel âge il a. En effet, pour être en équilibre, votre enfant doit avoir les pieds sur le sol. Donc, si votre enfant est petit, vous devrez prendre une assise plus basse. D’ailleurs, un repose-pieds plus bas limite le risque de chute des tout-petits.

La taille du porteur bébé

Quand on parle de taille, il ne s’agit pas uniquement de la hauteur. Vous devez aussi vérifier la largeur d’assise. Pour avoir un bon appui, votre bébé doit être assis confortablement sans aucune gêne. D’ailleurs, à 6 mois, monter et descendre de son jouet lui demande déjà un grand effort, autant lui offrir un maximum confort lors du pilotage.

La distance entre les poignées et le siège dépend également de la taille du porteur. L’important est que, lors du pilotage, votre enfant adopte une position naturelle, surtout au dos. Une longueur adaptée est donc requise pour que le porteur bébé soit ergonomique et maniable.

Le matériau de fabrication

Un porteur en métal est le plus robuste de tous. Il peut supporter les chocs engendrés lors du déplacement de votre enfant. D’ailleurs, il peut être léger comme un porteur en plastique ou en bois.

Un porteur en bois tout comme la draisienne en bois se veut cependant plus authentique. Une large gamme de jouets en bois de ce genre sont fabriqués avec du hêtre ou du peuplier. Ce sont tous des matériaux très résistants.

Le matériau le plus commun est le plastique. Il est surtout apprécié pour sa légèreté et sa solidité. Par ailleurs, il ne requiert pas beaucoup d’entretien. Un fort engouement pour le porteur bébé en plastique s’explique surtout par son prix abordable.

La stabilité

Pour assurer la sécurité de votre enfant, vous devez regarder de plus près cette caractéristique. Après la taille, la largeur d’assise et la longueur, il faut vérifier les roulettes. Certaines se doivent d’être pivotantes pour ne pas entraver le déplacement de votre bébé. Si vous avez prévu d’utiliser cet équipement en plein air, prévoyez des roues plus larges. Les petites roues sont déconseillées pour le premier âge. D’ailleurs, elles ne sont pas pratiques pour se promener.

Les normes de sécurité

Pour que votre enfant puisse jouer en toute sécurité, vous devez prendre un porteur poseur pour bébés qui respecte les normes de sécurité européennes. Pour les reconnaître, recherchez un sigle spécifique. En dehors de sa qualité de finition, qui ne s’écaille pas facilement, ils sont beaucoup plus silencieux et plus confortables. Autrement dit, leur niveau sonore est relativement faible.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-22 02:38:10