Top 10 Meilleur Sèche Linge 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Sèche Linge ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Sèche Linge pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Sèche Linge !Vous voulez acheter un nouveau Sèche Linge ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2020 Sèche Linge rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Sèche Linge !

Notre sélection de sèche linge

Guide d’achat seche linge

Pour sécher rapidement votre linge, et ce, même en période hivernale, l’idéal est d’investir dans un sèche-linge. Doté de multiples programmes, cet appareil permet de réduire le temps passé au repassage. Vous songez à acheter un sèche-linge ? Ce guide d’achat est fait pour vous. Pour vous simplifier la tâche, nous vous proposons même un comparatif des meilleurs sèche-linge du marché.

Un sèche-linge, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, c’est un appareil électroménager destiné au traitement du linge humide provenant d’une machine à laver ou d’un lave-linge. Les appellations varient d’un pays à un autre. En Québec et en Belgique, par exemple, on l’appelle séchoir ou sécheuse. En Suisse romande, on le connaît sous le nom de tumbler.  

Le sèche-linge se décline en plusieurs modèles, à savoir :

  • le sèche-linge à tambour rotatif qui est doté d’une circulation forcée d’air chaud et d’évacuation,
  • le sèche-linge statique qui ressemble à une armoire où on suspend le linge.

Certains modèles font office de lave-linge et sèche-linge en même temps. Autrement dit, ils sèchent directement le linge après lavage. On les appelle aussi lave-linge séchant.

Comment choisir le meilleur sèche-linge du marché ?

Pour dénicher le gros électroménager idéal pour sécher votre linge, vous devez prendre en compte plusieurs critères, dont les caractéristiques techniques. Plus de détails !

Le type de chargement du linge

Lorsque vous choisissez un sèche-linge, vous devez choisir entre une ouverture sur le dessus (que l’on appelle aussi sèche-linge top) et le sèche-linge frontal. Le choix dépend exclusivement de l’espace dont vous disposez.

Un sèche-linge top est moins encombrant, mais a une capacité de chargement à 6 kg. Il est parfaitement adapté à un couple ou à un célibataire. En revanche, si vous êtes une famille de plus de deux personnes, le sèche-linge avec un chargement frontal sera le mieux adapté. Bien qu’il prenne plus d’espace, il présente une plus grande capacité de chargement allant jusqu’à 9 kg.

En revanche, si vous manquez de place pour mettre et votre machine à laver et votre sèche-linge, optez pour le lave-linge séchant. C’est un appareil 2 en 1 qui, même s’il a une capacité réduite, peut être une bonne alternative.

Sèche-linge à condensation ou à évacuation ?

Pour évacuer l’humidité, les électroménagers destinés au séchage de linge offrent deux possibilités :

  • le sèche-linge à condensation : il se présente comme le choix idéal surtout si vous n’avez pas un moyen d’ouverture pour l’évacuation. C’est un électroménager pour les appartements. Il utilise le circuit fermé, puis la vapeur d’eau qu’elle génère sera vidée dans un bac de récupération. Vous aurez alors besoin de le vider après chaque utilisation. Ce sera encore mieux si vous avez un sèche-linge pompe à chaleur qui est dotée d’une résistance chauffante. De nos jours, les sèche-linge à condensation sont toujours dotés d’une pompe à chaleur.
  • le sèche-linge à évacuation: comme son nom l’indique, cet équipement se débarrasse de l’air chaud vers l’extérieur par une bouche d’aération. Vous aurez alors besoin d’un tuyau de raccordement. Ce type d’appareil est moins couteux et ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Il est destiné aux maisons équipées d’une trappe de ventilation.

La classe énergétique

Depuis 1992, une norme européenne a été mise en place afin que les consommateurs puissent identifier les appareils électroménagers qui leur permettent de faire des économies d’énergie. En ce qui concerne le sèche-linge, tout dépend du type de sèche-linge, de la performance de condensation, de la consommation d’énergie exprimée en kWh, du niveau sonore et de la capacité de chargement en un cycle de séchage.

Les programmes

Pour que vous puissiez utiliser facilement votre machine, pensez à vérifier les types de programmes qu’elle propose. Un bon sèche-linge doit avoir un cycle qui traite spécifiquement chaque type de linge. Il faut aussi qu’il contienne les éléments suivants :

  • programme antifroissage,
  • fonction prêt à repasser,
  • cycle délicat et cycle rapide.

Les modèles les plus aboutis proposent d’autres fonctionnalités, comme les options vapeur et départ différé ainsi que le signal sonore.

Comment utiliser son sèche-linge ?

Avant de mettre du linge dans un sèche-linge, vous devez procéder à un essorage. Il est également déconseillé de mélanger les tissus qui n’ont pas les mêmes caractéristiques. La raison est simple : leurs températures de séchage ne sont pas les mêmes. Les jeans et les serviettes de toilette, par exemple, ont besoin d’une durée plus longue pour sécher, contrairement aux matières légères.

L’utilisation des programmes «?prêts à repasser?» et «?antifroissage?» vous facilitera la vie et vous permettra de gagner du temps au moment du repassage. D’ailleurs, le dernier programme peut redonner de l’allure à certains vêtements.

Les sèche-linges avec un cycle d’air froid, en particulier, permettent de rafraîchir le linge de maison qui sent le renfermé. Il est bon de préciser que certains types de vêtements ne supportent pas très bien le séchage en machine. Si vous ne pouvez pas faire un séchage au naturel, pensez à régler votre machine de sorte à obtenir un séchage en douceur. C’est notamment le cas des vêtements non essorés, de la lingerie fine, des vêtements en mailles, des collants, de la laine et de tout autre tissu considéré comme délicat.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-22 02:38:09