Top 10 Meilleur Thermomètre Pour Bébé 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Thermomètre Pour Bébé ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Thermomètre Pour Bébé pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Thermomètre Pour Bébé !

Notre sélection de thermomètre pour bébé

Guide d’achat thermometre pour bebe

En dessous de 5 ans, les enfants ont besoin d’une surveillance accrue, car ils sont exposés à de nombreuses maladies infantiles. Généralement, la poussée de fièvre constitue un symptôme commun. C’est la raison pour laquelle les parents doivent toujours avoir un thermomètre dans leur boîte à pharmacie. Cet accessoire permet de lire la température corporelle du bébé en cas de fièvre. Cependant, il est difficile de savoir quel thermomètre pour bébé choisir tellement il y a de nombreux modèles. Pour simplifier votre tâche, voici un comparatif des meilleurs thermomètres pour bébé du marché ainsi qu’un guide d’achat pour choisir le meilleur thermomètre bébé.

Thermomètre pour bébé : utilité

Chez l’enfant, une hausse de température peut être associée à plusieurs maladies infantiles (grippe, roséole, rhinopharyngite, rougeole, poussée dentaire…). En effet, la fièvre est un signe que l’organisme lutte contre des infections.

Comme son nom l’indique, le thermomètre est fait pour mesurer la température du corps du bébé. Ce dispositif de puériculture est doté d’un capteur de chaleur et d’un système de conversion du changement physique en valeur numérique. C’est ce dernier qui vous donne la possibilité de lire correctement la température. Il est présenté sous différents modèles : thermomètre pour bébé électronique, thermomètre à cristaux liquides, thermomètre numérique?

Guide pratique pour choisir le meilleur thermomètre pour bébé

Vous pouvez choisir parmi divers types de thermomètres pour bébé pour prendre la température de votre enfant. Vous pouvez, par exemple, opter pour :

un thermomètre électronique,

un thermomètre frontal,

un thermomètre digital axillaire,

un thermomètre sans contact,

un thermomètre buccal,

un thermomètre infrarouge.

Toutefois, pour être sûr de choisir le meilleur thermomètre bébé, vous devez prendre en compte certains critères.

Le format

Un thermomètre pour bébé fait nécessairement partie des accessoires de puériculture incontournables. Vous devez toujours en avoir un sous la main, surtout lors de vos voyages. Pour qu’un thermomètre bébé entre facilement dans une petite trousse de secours, il doit être de petite ou de taille moyenne.

La praticité

Le meilleur thermomètre pour bébé doit être ergonomique, pratique et facile à utiliser. L’idéal est de choisir un modèle équipé d’un embout qui vous permettra de tenir correctement le dispositif et d’obtenir une mesure précise. Le thermomètre électronique et le thermomètre sans contact se présentent comme d’excellents choix.

L’efficacité

L’on mesure l’efficacité d’un thermomètre pour bébé par la fiabilité des données. Pour obtenir un résultat exact, il faut additionner la température mesurée par 0,5 °C.

Là encore, tout dépend du modèle choisi. Pour une prise de température efficace chez un nourrisson, par exemple, on recommande le thermomètre rectal ou les modèles électroniques. La prise rectale étant souvent gênante pour l’enfant, un thermomètre auxiliaire digital se veut être bonne alternative.

Les fonctionnalités

Certains modèles de thermomètre sont multifonctions. Ils permettent de mesurer la température du corps et de vérifier la température des aliments ainsi que de l’eau du bain. D’autres sont même capables de stocker les anciennes données prises auparavant. C’est une bonne façon de suivre la santé de votre enfant.

Vous pouvez également opter pour le thermomètre auriculaire qui est un dispositif intelligent. Il est capable de déterminer avec précision l’âge de votre enfant. Les thermomètres dotés d’une fonction d’arrêt automatique et d’un signal sonore constituent aussi de bons choix.

Le design

Les thermomètres médicaux ont beaucoup évolué. Le capteur de température avec un tube de verre n’est plus d’actualité. On préfère ceux qui utilisent une technologie infrarouge. En effet, le thermomètre pour bébé offre un large choix de design et de matériaux de fabrication. Si, auparavant, les thermomètres à mercure fabriqués avec du verre étaient les plus populaires, aujourd’hui, on se tourne davantage vers les modèles en acier inoxydable et en inox. Certains sont même dotés d’un écran rétroéclairé.

Comment utiliser un thermomètre pour bébé ?

Avoir un thermomètre pour bébé dans sa boîte à pharmacie ne suffit pas. Pour qu’il vous serve réellement, vous devez être capable de le manipuler et de lire les données correctement.

Pour un enfant en bas âge (moins de 2 ans), le mieux est de prendre la température par voie rectale. C’est le meilleur moyen d’avoir une plage de mesure précise. La prise sous l’aisselle ou buccale offre peut-être plus de confort au bébé, mais les données ne seront pas fiables à 100 %.

Selon les professionnels de la santé, un thermomètre à mercure ne convient pas aux nourrissons, car il est toxique en cas de fausse manipulation. Vous devez également éviter d’utiliser un matériel buccal pour prendre une température rectale. Cela peut provoquer une infection grave.

Pour une prise de température efficace, il faut utiliser les outils frontaux sur le front et les outils buccaux dans la bouche. Mais surtout, n’oubliez pas de nettoyer avant et après chaque utilisation, surtout si vous n’avez pas choisi un thermomètre jetable.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-08 02:34:32