Top 10 Meilleure Table A Repasser 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Table A Repasser ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Table A Repasser pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Table A Repasser !

Notre sélection de table a repasser

Guide d’achat table a repasser

Le repassage est une corvée de ménage quotidienne pour n’importe quel foyer. C’est une tâche éreintante qui nécessite de bons outils afin d’alléger la charge de travail. L’efficacité du repassage dépend non seulement de la performance du fer à repasser, mais aussi de la table à repasser utilisée. Tout comme la machine à laver, le sèche-linge, les centrales vapeurs et l’aspirateur, la table de repassage se veut être un équipement indispensable. Vous envisagez d’acheter une nouvelle table à repasser ? Vous vous en procurez une pour la première fois ? Voici un guide d’achat et un comparatif des meilleures tables à repasser sur le marché.

Une table à repasser, c’est quoi ?

Lorsqu’on s’adonne à un travail de repassage, une planche à repasser est l’élément qui vous permet de faire votre travail confortablement. Un repassage sans table à repasser n’est pas la même chose même s’il est quand même possible de le faire. Le but de passer un fer à repasser est de se débarrasser des plis sur les vêtements. Avec une table de repassage, vous y arriverez facilement et efficacement.

En effet, il s’agit d’un accessoire de repassage vous permettant d’exploiter votre fer au maximum. Généralement, la table à repasser affiche une hauteur réglable pour s’adapter à votre taille. Elle est également équipée d’un repose-fer où mettre votre outil tout au long du repassage. La plupart des modèles sont pliables, même si vous optez pour une planche à repasser murale. Elles sont accompagnées d’une housse de planche à repasser avec un rembourrage. De quoi optimiser le confort d’utilisation.

Généralement, une table à repasser est livrée en pièces détachées. Ses pieds sont en acier inoxydable, mais le plan de travail peut être en hêtre massif ou en plateau en métal.

Comment choisir la meilleure table à repasser ?

Que vous soyez une femme au foyer ou un grand fonctionnaire, vous aurez toujours dans votre dressing une chemise à défroisser ou un pantalon à défriper. C’est la raison pour laquelle vous avez toujours besoin d’un fer à repasser chez vous. Dans le même regain, lorsqu’on parle de fer, la planche suit automatiquement. Avec le foisonnement des marques et des modèles, acheter une table à repasser s’avère difficile. Voici quelques éléments à prendre en compte pour faciliter votre tâche.

La taille

C’est une caractéristique importante, car elle vous indique si le modèle de votre choix vous permet de repasser tout type de linge. Par exemple, avec une planche de taille normale, vous passez moins de temps au repassage et votre linge de maison ne présentera aucun pli.

Une miniplanche à repasser n’est cependant pas à exclure. Ce modèle vous permet de faire de petites retouches sur vos vêtements lorsqu’ils se froissent sur le cintre. Si vous disposez de plus d’espace dans votre buanderie, optez pour un modèle d’au moins 120 cm avec une largeur de 30 à 40 cm. Ce dernier se révèle efficace pour repasser sans contrainte des draps, des housses, des tapis, des rideaux ainsi que d’autres linges de maison.

La hauteur

Généralement, une table à repasser est réglable en hauteur. Avant d’acheter votre planche, prenez le temps de vous renseigner sur la hauteur de chacune d’elle. La raison en est que certains modèles ne sont pas forcément réglables. Si l’on accorde une importance à ce détail, c’est parce qu’il vous garantit un niveau de confort optimal.

Si vous avez l’habitude de faire le repassage debout, prenez une planche où la hauteur se situe au niveau de votre hanche. Cela vous épargnera le mal de dos et les douleurs musculaires au niveau des bras. Dans le cas où vous préféreriez le faire assis, le réglage de la hauteur se fera en fonction.

La housse de table à repasser

Avant de se pencher sur le prix, il est également judicieux de connaître le système de couverture ou le type de housse de la table à repasser. Pour faciliter le repassage, la housse table doit présenter la bonne épaisseur.

Une housse de repassage est mieux si son matériau ne craint pas la chaleur. C’est le cas d’une housse en coton ou en polyester épais. Ces matériaux assurent une surface de repassage plate. D’ailleurs, ils résistent à n’importe quel central vapeur (fer à repasser à vapeur, électroménager de repassage professionnel?).

La stabilité

Une table à repasser au meilleur rapport qualité/prix doit être stable. Un modèle qui bouge à chaque coup de fer à repasser n’est ni confortable ni ergonomique. Il peut même enlaidir la qualité de votre repassage.

Pour éviter ce genre de désagrément, vous devez vous informer sur la robustesse de son matériau de fabrication. Vous devez aussi connaître la forme de ses pieds et de sa structure lorsque vous devez le rétracter. Vérifiez également le système de fermeture et le système de verrouillage, car ils sont les garanties d’une planche à repasser stable. Pour assurer une certaine stabilité et éviter les accidents, les planches à repasser et les fers à repasser doivent être antidérapants.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-03 02:35:09