Top 10 Meilleure Tondeuse Corps Homme 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Tondeuse Corps Homme ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tondeuse Corps Homme pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Tondeuse Corps Homme !

Notre sélection de tondeuse corps homme

Guide d’achat tondeuse corps homme

Les appareils de soin corporel sont nombreux allant du rasoir électrique à la tondeuse cheveux en passant par la tondeuse nez et la tondeuse corps. Cette dernière est en quelque sorte une tondeuse multifonction adaptée à toutes les parties du corps, y compris les parties intimes. Si vous souhaitez vous procurer une parmi la sélection dans ce comparatif, nous vous invitons à lire ce guide d’achat. Vous y trouverez les points importants à considérer pour trouver la meilleure tondeuse corps pour homme.

Polyvalence

Les meilleures tondeuses pour le corps sont conçues pour gérer à peu près toutes les parties de votre corps. Certains sont meilleurs pour la coupe des poils du torse et d’autres sont spécialisés dans l’élimination des poils du dos.

La tondeuse barbe et cheveux a généralement au moins une dizaine de paramètres de hauteur de coupe. Cela vous permet d’avoir un look constant que vous voulez. Mais, une tondeuse corps homme peut aussi avoir les mêmes caractéristiques, notamment s’il faut tondre certaines zones sensibles (aisselles) et zones intimes (pubis, testicules).

Seules les meilleures tondeuses pour le corps sont capables de soigner vos parties intimes, mais pas que. Certaines zones exposées comme la cuisse, l’abdomen, le dos ou les jambes semblent faciles à tondre, et nécessitent en même temps une tondeuse de précision pour éliminer les poils correctement.

En d’autres termes, peu importe les zones du corps, surtout celles difficiles d’accès, une tondeuse corps doit être polyvalente pour couper de manière précise et lisse sans causer de douleur.

Durabilité de la tondeuse corps

Les tondeuses pour corps humides ont une étanchéité totale ou partielle. Dans la plupart des cas, elles sont utilisées avec de la mousse ou du gel à raser pour un rasage de près et pour protéger la peau douce et sensible des irritations. Elles peuvent également être utilisées sur une peau sèche ou hydratée si vous le préférez.

Si l’emballage indique 100% étanche, vous pouvez l’utiliser en toute sécurité sous la douche. Sinon, soyez prudent, car même si une petite quantité d’eau entre en contact avec la batterie lithium ion, il se peut que vous receviez un électrochoc et que la tondeuse soit HS.

Les tondeuses pour corps secs sont plus pratiques, car vous pouvez les utiliser n’importe où et n’importe quand. Choisissez-les lorsque vous voyagez. La seule mauvaise chose est qu’ils peuvent irriter la peau des zones les plus sensibles.

Source d’alimentation en courant

Il existe deux types de tondeuses corps.

  • Tondeuse corps sans-fil
  • Le premier est la tondeuse sans-fil qui est certainement la plus courante. Elle est également la plus pratique, car certains modèles ont une batterie rechargeable ayant une plus grande autonomie et un temps de charge court.

    D’autres modèles fonctionnent par contre avec des piles qui durent généralement que quelques heures. Ainsi, gardez à l’esprit que vous devriez toujours avoir des piles en stock. L’achat de piles sur le long terme peut coûter beaucoup plus cher que d’avoir une tondeuse à batterie rechargeable.

    Une tondeuse corps sans-fil est également, le plus souvent, dotée de la fonction Turbo. Elle est efficace pour raser les poils du corps bouclés et épais.

  • Tondeuses corps filaire
  • Une tondeuse corps avec fil est en général moins chère qu’une tondeuse corps sans-fil. Son principal inconvénient est que vous devez avoir accès à une prise murale. En ce sens, elle doit être suffisamment proche pour brancher votre appareil. Parallèlement, le cordon de la tondeuse doit être aussi assez longs pour vous amener à l’endroit où vous souhaitez vous tenir, probablement devant le miroir et non sous la douche.

Prise en main de la tondeuse corps

Choisissez toujours une tondeuse corps que vous pourrez tenir fermement d’une main pendant le rasage. Vous pouvez choisir parmi différents modèles et tailles. Les meilleures tondeuses corps ont des poignées ergonomiques spécialement conçues qui peuvent tenir dans chaque main.

Il est également important que la tondeuse puisse atteindre même les parties les plus éloignées de votre corps. Cela comprend les poils du dos et bien sûr les zones sous le nez et les fossettes.

Nettoyage et entretien

La plupart des tondeuses corps viennent généralement avec une brosse de nettoyage qui peut être extrêmement pratique lorsque votre soin du corps n’est pas lavable. Pendant le processus de nettoyage, il est recommandé d’utiliser uniquement un chiffon sec et une brosse de nettoyage. Pour un nettoyage délicat, vous pouvez également utiliser un aspirateur.

Les tondeuses entièrement lavables peuvent être facilement rincées sous le robinet. Cela ne signifie pas nécessairement que vous avez une tondeuse imperméable. Certains modèles ont un guide de coupe et une tête de rasage lavables qui peuvent être détachées et rincées sous un robinet.

Tondeuse corps avec têtes interchangeables

Tout type d’équipement de rasage s’use avec le temps. Tout comme les rasoirs droits traditionnels et les rasoirs électriques nécessitent un certain entretien, les tondeuses corps ne font pas exception.

Les lames en acier inoxydable s’usent en environ après un an d’utilisation quotidienne. C’est pourquoi une tondeuse corps doit être remplacée au moins tous les 6 à 12 mois contrairement à une tondeuse professionnelle.

Si vous souhaitez économiser de l’argent, examinez de plus près la tondeuse corps que vous achetez. Il se peut qu’elle ait ou non un jeu supplémentaire de têtes interchangeables.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-03 02:35:12