Mettre une verrière chez soi, combien ça coûte ?

La verrière constitue la grande tendance des maisons et des appartements. Elle apporte une touche d’élégance à votre intérieur, agrandit visuellement la pièce et apporte de la lumière.  La verrière est également une excellente alternative pour cloisonner une pièce sans pour autant restreindre l’espace. Si les avantages de sa pose sont nombreux, qu’en est-il de son prix ? Les tarifs dépendent du style et de la matière de la verrière. Retrouvez les détails dans l’article suivant.

Le prix d’une verrière selon le style

Il existe deux principaux types de verrière que vous pourrez choisir en fonction de votre décoration d’intérieurs. La verrière haussmannienne est en accord avec un style traditionnel tandis que la verrière contemporaine confère un style plus moderne à un intérieur. Chaque style possède des prix différents.

Le prix d’une verrière haussmannienne

La verrière haussmannienne est un modèle traditionnel comme on peut en trouver dans les vieilles usines et les appartements haussmanniens, d’où son appellation. Ce type de verrière requiert un travail minutieux, que ce soit dans sa conception ou dans sa pose. Cela explique son coût assez élevé, surtout s’il s’agit d’une verrière sur mesure. Il faut compter près de 450 euros/m² pour avoir une telle verrière chez vous. À cela, rajoutez 400 euros environ pour le prix de la pose.

Le prix d’une verrière contemporaine

Une verrière contemporaine possède une structure en acier, en aluminium ou en bois. Elle est simple et possède souvent des montants où se fixent les panneaux vitrés en plexiglas. Il est possible de choisir la couleur de la verrière selon vos goûts, mais le noir est le plus plébiscité. Le prix d’une verrière contemporaine varie selon le matériau utilisé ; un modèle avec des montants en bois est plus économique qu’un modèle avec des montants en acier ou en alu. Les tarifs s’élèvent entre 90 euros/m² à 150 euros/m².

Le prix d’une verrière selon les matériaux

Une verrière, quel qu’en soit le style, peut être faite en bois, en acier ou en aluminium. Son prix dépend grandement du matériau avec lequel est fait son châssis.

Le prix d’une verrière en bois

Une verrière dont le châssis est en bois confère une excellente isolation, car le bois est un matériau qui n’est pas un conducteur thermique. En plus, il apporte une touche de charme et de chaleur, sans parler de son prix adapté à tous les budgets qui varie entre 500 euros et 1000 euros pour un modèle en kit. Pour un modèle utilisant du bois artisanal, les prix peuvent aller jusqu’à 900 euros/m².

Le prix d’une verrière en aluminium

L’alu est une matière qui confère un style contemporain à une verrière. Léger, souple et robuste à la fois, il est capable de supporter n’importe quel type de verrière. En plus, il favorise une bonne luminosité, surtout lorsqu’il soutient une grande surface vitrée. Le coût d’une verrière en aluminium varie entre 500 euros et 700 euros.

Le prix d’une verrière en acier

L’acier permet plusieurs finitions à votre verrière. Il apporte un design moderne, mais s’intègre parfaitement à tous les styles. Par ailleurs, l’acier est un matériau résistant. Le prix d’une verrière en acier est assez élevé. Pour un modèle en kit, comptez à partir de 400 euros, mais les prix peuvent très vite grimper jusqu’à 1000 euros/m².