Nos astuces pour bien aménager sa chambre

Étant un lieu de détente par excellence, votre chambre doit vous apporter un certain apaisement. Pour ce faire, vous devez l’aménager à votre image. Comment réussir cette tâche assez complexe ? Éléments de réponses.

La chambre est avant tout un lieu de repos 

Pour que votre chambre soit apaisante, vous devez opter pour les bonnes couleurs. À ce propos, les teintes claires comme le beige, le gris et le blanc sont plus appropriées. L’effet de clarté vous aide, effectivement, à vous reposer. C’est valable, peu importe si vous décidez de peindre les murs ou bien d’utiliser du papier peint.

Outre le mobilier en question, les lignes de lit doivent être sélectionnées minutieusement. Préférez les matières douces et agréables comme le coton. De même, il est recommandé de porter une attention particulière au choix des autres éléments de la literie : matelas, traversin… Le mieux est de se rendre dans un magasin de literie

Autres astuces pratiques

Pour réussir l’aménagement de votre chambre, vous devez également choisir la taille de vos meubles en fonction de l’espace disponible. L’objectif est de pouvoir circuler librement dans la pièce. Si possible, multipliez les rangements fermés pour gagner un peu d’espace et pour profiter d’une impression d’ordre à tout moment. Dans tous les cas, privilégiez une ambiance zen et une déco épurées.

Enfin, prenez le temps de bien étudier l’éclairage de la pièce. Bien que cette dernière soit avant tout un lieu de repos, vous aurez tout de même besoin de lumière, notamment si vous avez l’habitude de lire le journal avant de dormir. Privilégiez donc un équipement à la fois pratique et non aveuglant. Vous pouvez, par exemple, installer une lampe de chevet, un lampadaire, un plafonnier… Tout dépend de vos attentes et de votre budget.

Évidemment, vous pouvez toujours demander l’avis d’un décorateur d’intérieur expérimenté si vous voulez réussir l’aménagement de votre chambre.

Rédigé par
Plus d'articles de Sweet Home

Déplacer un meuble lourd avec l’aide d’un professionnel

Protéger votre dos et vos biens en faisant appel à des professionnels...
Lire la suite