Pourquoi isoler les combles ?

Les combles sont un poste important de déperdition de chaleur. Il est donc fortement conseillé d’isoler les combles de son habitation dans le but de traiter la principale source de perte de chaleur et de réaliser jusqu’à 30% d’économie d’énergie sur sa facture de chauffage. En isolant les combles, on améliore la longévité de la charpente et on évite les traces de moisissure sur les murs. Si vous isolez vos combles, vous pourrez constater de réels points positifs.

Une rénovation indispensable 

Une bonne isolation permet de limiter les pertes de chaleur en hiver et elle préserve également son logement des canicules en été. L’air qui circule sous la couverture peut monter jusqu’à plus de 70°C. Si les combles perdus ne sont pas correctement isolés, plus de 30% de la chaleur de l’habitation s’échappe naturellement par la toiture. Bien isoler ses combles avec une barrière isolante efficace et durable est une priorité pour le confort des habitants et pour réaliser d’importantes économies d’énergie. Plus besoin de mettre le chauffage à fond pour se sentir bien, l’isolation fait barrage. 

Elle absorbe les nuisances sonores 

Une bonne isolation protège les bruits qui proviennent de la rue et empêche ceux de l’intérieur de se propager pièce par pièce. Une bonne isolation des combles permet d’éviter les déperditions de chaleur et protège du bruit. Isoler ses combles n’a que des avantages avec du confort en plus. Les combles mal isolés attirent de nombreux nuisibles : rats, oiseaux, souris, insectes, fouines, chauve-souris. Si toute cette petite compagnie d’animaux peut faire rêver les enfants dans les contes, le cauchemar peut très vite devenir réalité. Leurs déjections peuvent être problématiques. L’isolation des combles reste un geste écologique avec moins de dépenses énergétiques, un espace sain, confortable. La France octroie des aides aux particuliers qui entreprennent ce genre de travaux de rénovation. La plus connue est l’isolation à un euro.

02-05-2022 17:43:43 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(2526db865599485a54484a262c9fc2a4,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()