La baignoire îlot a fait son apparition à la fin du 19 ème siècle. Réalisée par Jacob Delafon, elle était faite de granit et tenait sur quatre appuis. Cette baignoire était particulièrement appréciée du fait du charme qu’elle dégageait : robinetterie en cuivre nickelé, caractère imposant dans la salle de bain. Si elle présente aujourd’hui quelques différences en comparaison avec les modèles de l’époque, la baignoire îlot est toujours aussi prisée. Vous voulez en savoir plus sur ce type de baignoire ? Nous vous disons tout dans cet article.
Caractéristiques de la baignoire îlot
La baignoire îlot est un type de baignoire qui se caractérise par ses rondeurs et la douceur de ses courbes. Il existe un vaste catalogue de modèles de baignoires îlots. On retrouve des baignoires ovales, des baignoires bombées… Vous pouvez vous procurer une baignoire îlot même si vous ne disposez pas d’une grande salle de bain. En effet, des modèles de 140 cm X 70 cm sont disponibles sur le marché. Il est même possible d’opter pour une baignoire semi-îlot ou baignoire murale pour gagner de l’espace. Certaines baignoires îlots sont dotées d’un système à air, afin de vous offrir un bon moment de détente et de relaxation. Vous pouvez acheter votre baignoire îlot design pas chère sur un site Internet spécialisé dans la vente d’équipements pour salles de bain.
Prix des baignoires îlots
Les prix des baignoires îlots sont très variables. Pour les baignoires faites en acrylique, les tarifs sont généralement accessibles. Les baignoires faites en acier émaillé, par contre, coûtent plus cher que les précédentes. En effet, elles nécessitent un grand travail d’assemblage pour leur réalisation. Les baignoires îlots faites de matériaux composites tels que le béton de résine revêtu d’un gel coat ou encore une résine de finition offrent très souvent un excellent rapport qualité/prix. De ce fait, elles sont les plus répandues sur le marché actuellement.