Les fleurs séchées donnent un charme à votre espace dans votre maison. Les bouquets de fleurs séchées quant à eux montrent la beauté et toute l’envergure de votre maison.
Les encadrer
Si vous aimez l’apparence des fleurs séchées, envisagez de les placer dans un cadre photo ou une boîte d’ombre à afficher dans votre maison. Les fleurs pressées encadrées sont un excellent décor intérieur, et c’est un métier facile. Vous pouvez presser des fleurs en les plaçant entre les pages d’un livre, puis en plaçant plus de livres par-dessus celui-ci. Dans environ deux semaines, vos fleurs auront séchées et aplaties. C’est une excellente option si vous cherchez à préserver votre bouquet de mariage, boutonnière ou un autre cadeau floral significatif. Vous pouvez également inclure d’autres souvenirs de votre événement spécial avec les fleurs pressées, tels que des talons de billets ou de petites photos. Vous pouvez accrocher le cadre ou le placer sur un bureau ou une table, et vous pouvez admirer votre bouquet pour les années à venir.
Faire une bougie
Les bougies ajoutent une touche de luxe et de confort à n’importe quel espace, alors pourquoi ne pas essayer de créer les vôtres avec une touche spéciale ? Pour un peu plus de plaisir, placez les fleurs séchées dans votre cire. Ils n’ajoutent aucun parfum, mais elles feront une magnifique bougie maison.
Il existe de nombreuses façons simples de sécher les fleurs, mais si vous manquez de temps, vous voudrez peut-être les mettre au micro-ondes dans un bol rempli de sable de silice. Assurez-vous que les fleurs sont complètement recouvertes par le sable, puis placez le bol au micro-ondes pendant 30 secondes jusqu’à ce que les fleurs aient l’air sèches.
Créer un art mural
Entrez en contact avec votre côté artistique et créez un art mural unique en son genre avec toutes les fleurs mortes que vous avez. Vous devrez d’abord les presser, puis vous pouvez les disposer dans un cadre ou sur une toile, ou vous pouvez même attacher les fleurs directement à votre mur avec un adhésif. Vous pouvez disposer les fleurs pour faire une image ou un paysage, ou vous pouvez également créer un collage. Les possibilités sont infinies.
Fabriquer des produits sains
Si vous ne savez pas quoi faire avec les fleurs mortes d’un bouquet, essayez d’utiliser ces vieilles fleurs pour faire des bombes de bain ou des sels de bain. Les deux produits sont relativement faciles à faire et vous pouvez trouver des recettes en ligne. En quelques minutes, et avec quelques ingrédients, vous pouvez prendre un bain floral relaxant.
Créer des perles de fleurs
Si vous aimez les bijoux, envisagez d’utiliser vos restes de pétales de fleurs pour faire des perles. Grâce à un processus de cuisson des pétales dans une casserole avec de l’eau, vous vous retrouverez avec une argile de pétales de fleurs qui peuvent être façonnées et moulées en perles. Vous pouvez vous faire des souvenirs portables à partir de n’importe quel bouquet que vous avez et ceux-ci pourraient même faire un cadeau de remerciement significatif pour les demoiselles d’honneur si vous connaissez quelqu’un qui va se marier.
Faire une couronne
Pour un autre projet de décoration d’intérieur amusant, essayez de faire une couronne de fleurs. Tout ce dont vous aurez besoin est une couronne de vigne ou un cerceau métallique, du fil floral et des fleurs séchées. Créez de petits bouquets de fleurs dans un motif ou un arrangement que vous aimez et attachez-les à votre couronne de vigne ou à votre cerceau métallique avec le fil floral. Ajoutez tous les embellissements supplémentaires que vous voulez et accrochez-les à votre mur ou à votre porte. Ils sont parfaits pour accueillir le printemps ou pour décorer pour une fête.