Quel type de déporté choisir ?

Lors du choix d’un parasol déporté (ou excentré), vous devez prendre en compte une série de caractéristiques pour savoir si vous choisissez le bon modèle. Il est donc essentiel d’y prêter attention pour rendre votre espace de détente dans le jardin plus agréable et de savoir faire la différence entre un bon ou un mauvais parasol.

Type de tissu

Pour trouver un grand parasol déporté, il n’y a pas grand-chose à considérer, sauf le tissu. C’est d’ailleurs un critère commun à tous les parasols, qu’il s’agisse des parasols à pied central ou déporté. L’important est que la toile puisse être dépliée sur environ 3 ou 4 mètres. En ce sens, le matériau dont il est fait doit être minutieusement choisi. Heureusement qu’il en existe trois types :

  • Toile polyester : composée d’environ 8 tiges d’acier selon le diamètre, elle est généralement utilisée sur les parasols conventionnels bien qu’il existe des modèles parasols excentrés avec ce type de tissu.
  • Toile polypropylène : elle possède une haute résistance et une grande durabilité grâce à ses fibres. Grâce à la qualité de ce matériau, le parasol retient moins d’humidité. Le séchage est ainsi plus rapide. De plus, il résiste aux taches, aux rayons UV et aux expositions solaires.
  • Toile Olefin : elle se caractérise par une résistance élevée à la chaleur, aux produits chimiques, aux taches, aux rayons UV et aux abrasions. De plus, elle retient moins d’humidité et est un matériau composé de fibres hautement absorbantes.

Densité du tissu

La densité du tissu est un élément à prendre en compte et vraiment important pour connaître la résistance à l’exposition aux rayons UV. Selon le type de matériau avec lequel la toile a été réalisée, elle sera plus ou moins grande.

Pour savoir de combien de densité, donc de protection, dispose le parasol qui vous intéresse, il est conseillé de consulter l’étiquetage du produit. Par conséquent, si le parapluie est plus épais ou plus dense, plus l’indice UV est élevé. En règle générale, les plages sont établies entre 10 UV pour le plus bas et 50 ou plus pour le plus élevé.

Taille du parasol

Il existe une grande variété de tailles qui répondent à tous les besoins, que ce soit pour un usage privé ou professionnel comme dans un hôtel. Mais, le choix du plus adapté varie en fonction du prix et de vos besoins bien qu’il soit toujours recommandé d’utiliser les plus grands parasols. Ceux-ci vous permettent de profiter d’un ombrage plus conséquent.

Système de pliage

La plupart des parasols déportés reposent sur une structure en aluminium, du mât aux baleines. Ce matériau est plus léger et facilite le pliage/dépliage ainsi que le rangement. En outre, un parasol excentré est généralement doté d’un mécanisme de rotation commandé par une manivelle. Cela lui permet d’être ajusté en hauteur et inclinable pour couvrir les rayons du soleil. Ce système de rotation, d’inclinaison et de pliage est simple et facile à utiliser. Il ne nécessite pas beaucoup de force et permet un rangement facile et résiste à un usage quotidien.

Accessoires nécessaires

Un parasol excentré a besoin d’une base solide pour rester bien droit, peu importe le vent. Vous pouvez trouver des modèles avec une base en ciment noir très stable. Vous pouvez également trouver des modèles avec une base pivotante. Celle-ci est caractérisée par des roues réglables en hauteur, idéale pour tourner et déplacer facilement votre par

asol.