Quelques traitements naturels contre les punaises de lit

Les punaises de lit sont des parasites quasi-invisibles, de couleur marron ou brune et mesurant de 4 à 8 mm, qui se logent notamment sur le lit, le sommier, le tapis ou le canapé. Insectes extrêmement résistants, ils peuvent rester plusieurs semaines sans s’alimenter et leurs femelles peuvent pondre jusqu’à 5 œufs par jour, ce qui favorise leur prolifération.

Des boutons sur le corps, semblables aux piqûres des moustiques et entraînant des démangeaisons, taches noires ou taches de sang sur les draps, sont des indices indiquant qu’il est fort probable que votre foyer soit envahi par ces insectes nuisibles. Découvrez dans cet article quelques remèdes naturels pour les éradiquer.

L’aspirateur, un allié efficace

Outre les produits chimiques, des traitements naturels existent pour lutter contre l’infestation d’insectes tels que les punaises de lit. Vous pouvez commencer par passer l’aspirateur dans les moindres recoins de votre appartement ainsi que sur le sommier, sur la literie et sur tous les sols, particulièrement sur les moquettes, tapis et joints du parquet. Ceci empêcherait la prolifération des punaises de lit et de s’en débarrasser une bonne fois pour toutes. Le tout est de nettoyer le matériel une fois le travail terminé et de jeter le sac plastique dans une poubelle à l’extérieur.

Le nettoyeur vapeur pour une éradication assurée

Le nettoyage à la vapeur pratiqué à 110 °C ou à 180 °C est également un moyen efficace contre ce fléau. Les punaises de lit ne supportant pas cette haute température, la vapeur qui se répand rapidement partout et dans tous les coins infestés, va les déloger sans exception.

Les huiles essentielles, un puissant répulsif

Préparez une solution composée de 4 tasses d’eau dans un pulvérisateur, mélangées à de l’huile essentielle de menthe poivrée et de lavande. Vous pouvez y ajouter des huiles essentielles de girofle et de citronnelle. Vaporisez-en dans toutes les chambres à coucher en évitant les appareils électroniques afin de vous débarrasser du problème.

La terre de diatomée, un antiparasitaire naturel

Vendue en poudre, la terre de diatomée est un produit entièrement naturel qui permet de prévenir l’infestation. Elle repousse non seulement les punaises de lit, mais également les cafards et les puces. Pour ce faire, il faut en saupoudrer les plinthes et le sol en une fiche couche, un moyen très simple pour faire fuir les nuisibles.

Le pyrèthre, un insecticide puissant

Le pyrèthre est la poudre extraite des fleurs séchées de chrysanthème de Dalmatie. Disponible en aérosol, en spray ou en poudre, cet insecticide naturel très puissant a un effet répulsif sur les punaises de lit.

Si vous utilisez le pyrèthre en aérosol, il est conseillé de le faire en combinaison avec un nettoyage en profondeur afin d’obliger ces bestioles à sortir de leur cachette en inspectant tous les recoins et les exterminer.

La vaseline, un traitement préventif

Afin de s’assurer que les punaises de lit ne reviennent pas, une fois que vous avez nettoyé la chambre et utilisé du linge propre sur le lit, il serait judicieux d’avoir recours à un traitement préventif simple. Il s’agit d’enduire les pieds de votre lit avec de la vaseline qui empêchera ces hôtes indésirables de grimper. En outre, il est recommandé de ne pas coller votre lit à un mur pour limiter les risques.

La particularité du clou de girofle

L’odeur distinctive du clou de girofle a la particularité d’incommoder aussi bien les punaises de lit que d’autres insectes. Il vous suffit d’en disposer un peu partout dans la chambre, de laisser agir et ces parasites vont débarrasser le plancher.

02-05-2022 08:54:46 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(15513d467ab594139031db65b10c7ba6,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()