Salon de coiffure : quels sont les meubles indispensables ?

Vous êtes décidé à ouvrir un salon de coiffure et cherchez des meubles adaptés pour montrer votre gamme de soin ? Certains sites sont spécialisés dans la vente de mobilier contemporain destiné aux professionnels de la coiffure : coiffeuses, tabourets, bacs à shampoing, fauteuils de barbier, etc. Le choix dépend du confort recherché ainsi que l’ambiance de votre futur établissement.

La coiffeuse

Aussi appelé table à maquillage, ce meuble fait partie des must have dans les salons de coiffure. Il est composé d’un plateau avec tiroirs pour le rangement de vos produits de coiffure, d’un miroir pivotant et de pieds. Outre son côté décoratif, il permet d’avoir à disposition tous les essentiels : brushing, brosses, maquillage… Découvrez en ligne différents meubles de coiffure design et pratiques qui se fondent naturellement dans le décor. Vous pouvez, entre autres, dénicher des tiroirs pour organiser votre plan de travail tels que des porte-brosses à cheveux.

Le fauteuil

La coiffeuse va de pair avec le fauteuil. Celui-ci est généralement rembourré et recouvert d’un tissu doux comme le velours. De plus en plus de modèles au design moderne sont également disponibles parmi le grand choix de meubles de coiffure. Rien ne vous empêche de craquer pour des tabourets à hauteur réglable avec repose-pieds pour un confort optimal ! En termes de coloris, vous pouvez choisir des assises dépareillées selon l’ambiance que vous recherchez.

Autres matériels indispensables

Pour démarrer votre activité, vous aurez également besoin d’un bac à shampooing. L’assise, le type de bac (cuvette ou vasque) et le coloris font partie des éléments à prendre en compte pour créer une ambiance chaleureuse. Vous avez le choix entre un modèle avec ou sans repose-jambes pour satisfaire les attentes de vos clients qui comptent sur vos mains expertes pour se faire chouchouter. Il existe aussi des versions avec la fonction massage que vous pouvez actionner pendant le lavage. À noter que certains bacs de coiffure affichent un design compact pour optimiser chaque mètre carré.

N’oubliez pas les accessoires utiles tels que les casques, les porte-séchoirs et les chariots, indispensables pour une mise en beauté réussie. Pensez également à aménager un espace accueil et un coin détente. En termes d’agencement, disposez chaque mobilier de sorte à faciliter la circulation. Dans tous les cas, il est primordial de bien cerner les besoins de vos clients pour assurer leur satisfaction.

Rédigé par
Plus d'articles de Sweet Home

Bois de chauffage : comment le choisir pour bien se chauffer ?

Aujourd’hui, plus de 7 millions de Français ont décidé de passer à...
Lire la suite