Spa 4 places : comment bien le choisir ?

spa 4 places

Le Spa 4 places comme son nom l’indique est un spa qui accueille tout au plus 4 personnes. Il existe sous plusieurs modèles et offre aux baigneurs un certain nombre de commodités comme la possibilité de s’allonger.

La majorité des spas projette des jets massant que de nombreuses personnes semblent si bien apprécier. Cependant, avant de porter votre choix définitif sur un spa 4 places, vous devez pouvoir vous baser sur des critères de choix pertinents. Découvrons-les ensemble ! 

Choisir un spa 4 places pour l’usage qu’on veut en faire

La question de l’utilité ou de l’usage que l’on compte faire d’un spa reste capitale. En effet, le spa peut être utilisé à des fins thérapeutiques ou simplement pour se relaxer et se distraire. Cela étant, on retrouve principalement deux types de spa que vous découvrirez si vous cliquez ici.

Les plus connus et les plus usités sont les spas relaxants. Ce type de spa est adapté à l’usage familial (un couple et deux enfants) ou pour agrémenter les soirées entre amis (4 personnes en position assise). Généralement munis de bulles ou jets, ce sont d’excellentes sources de massage du corps qui aident à se détendre.

Le second type de spa est constitué des jacuzzis thérapeutiques. Ils sont recommandés et prescrits pour soigner certaines affections touchant les hanches, les épaules ou le dos. Les non-malades peuvent également l’utiliser pour bénéficier des bienfaits des hydrojets sur leurs corps.

Choisir un spa 4 places pour les options qu’elle offre

Des spas les plus basiques aux plus sophistiqués, le choix définitif revient uniquement au client. En effet, tout dépend des attentes du client par rapport au jacuzzi. Pour l’essentiel, les spas sont vendus avec des appuie-tête idéaux pour la détente, des coussins gonflables, un porte-serviette, etc.

Aussi, pour répondre aux demandes spécifiques des clients, de nombreux spas sont-ils livrés, équipés d’un système de pompe à air générant des bulles. Conventionnellement, ces systèmes se déclinent sous trois formes (aérojets, hydrojets et jets Venturi). On retrouve au niveau de certains spas, les trois formes de jets réglables à volonté.   

Certains spas sont livrés avec en option une stéréo ou un petit écran de télé. C’est une commodité qui plaît énormément à tous ceux qui aiment la musique et l’ambiance. D’autres sont fournis avec un diffuseur de parfums et d’huiles essentielles pour votre traitement d’aromathérapie. Retrouvez également des jacuzzis munis d’un système d’éclairage relaxant et d’un couvercle.

Choisir un spa 4 places pour sa taille et sa forme

Avant de choisir un spa 4 places, il est nécessaire de prendre en compte le lieu d’installation de l’équipement. Ainsi, vous devrez vous contenter d’un spa de petite taille si vous n’avez que très peu d’espace. En revanche, si vous disposez d’un grand espace, vous aurez tout à y gagner en choisissant un spa 4 places de très grandes dimensions.

On choisit également un spa pour sa forme. En la matière, il vous faudra aussi tenir compte des dimensions de l’emplacement. Vous retrouverez dans les catalogues des boutiques, des spas de forme carrée, des spas ronds et des spas de forme rectangulaire.   &

nbsp;