Décorer ou aménager l’intérieur de sa maison est tout sauf une tâche facile. La plupart du temps, cela nécessite des moyens, un bon plan d’action et surtout de se procurer les accessoires qu’il faut. En la matière, le tiroir suspendu taille L semble être un atout majeur pour atteindre votre objectif d’aménagement. Voici tout ce que vous devez absolument savoir le concernant.
Brève description du produit
L’étagère Pythagoras fait partie des meilleures inventions en matière de mobiliers depuis quelques années. Celle-ci appartient à la catégorie de nouveaux accessoires multifonctions. Ce magnifique tiroir suspendu est rendu disponible seulement avec deux tailles et trois possibilités de finition. Très utile au quotidien, il peut être utilisé dans de nombreux contextes. Le cas le plus fréquent dans une maison est celui des consoles de jeu.
La plupart des propriétaires, pour une raison ou une autre, sont généralement tenus de positionner leur console de jeu sur le porte-télévision. Ce qui est généralement une mauvaise idée, vu que très rapidement les fils des manettes s’emmêlent et qu’il est très facile de les débrancher par inadvertance. Face à cela, le tiroir suspendu offre la possibilité de ranger plus facilement sa console d’entrée, sans empiler les fils ou encombrer le porte-télévision.
Ensuite, il faut dire que cet accessoire que vous pouvez trouver sur le site https://influenceslyon.fr/produit/tiroir-suspendu-taille-l-etagere-pythagoras/ est très bénéfique dans les bureaux. Particulièrement pour un archiviste, c’est le bon accessoire mural pour parvenir à ranger des documents lorsqu’il ne dispose plus d’espace au sol. Enfin, l’autre chose qu’il faut souligner, c’est aussi la liberté que vous offre l’étagère dans vos efforts de rangement. Contrairement à beaucoup d’autres mobiliers, l’étagère Pythagoras ne présente quasiment pas de contraintes. Elle peut donc être installée sur n’importe quel mûr dans n’importe quelle pièce.
Un accessoire à la fois beau et utile
Dans un premier temps, il est important de souligner l’aspect très esthétique de ces tiroirs suspendus. Avec un design très épuré et des finitions impeccables, ceux-ci sont dans un premier temps de magnifiques accessoires pour une décoration d’intérieur. En plus, ils sont facilement associables avec de belles équerres très tendance, pour leur donner encore plus de style.
Dans un second temps, c’est de leur utilité qu’il faut parler. Les étagères Pythagoras peuvent être employées partout dans la maison. Seulement, deux règles sont valables pour en faire un bon usage. D’abord, elles doivent être placées à portée de main de l’utilisateur. Ensuite, celles-ci doivent obligatoirement être fixées à un mur. Dotées de tiroirs limités par des arrêts, les étagères Pythagoras ne risquent donc pas de sortir de leur emplacement une fois qu’elles ont été correctement fixées.
Un produit à la fois écologique et responsable
L’étagère suspendue taille L n’est pas nécessairement un accessoire comme tous les autres. En effet, cette dernière est produite exclusivement à partir de matériaux recyclés. Elle fait donc l’objet d’une fabrication bien soignée et suffisamment responsable.
Maze (le producteur suédois des dites étagères) est parfaitement averti en ce qui concerne les dangers qui menacent actuellement les écosystèmes en particulier et la planète en général. Conscient de cela, il s’engage à limiter autant que possible son influence sur l’environnement et les individus. C’est d’ailleurs pourquoi il opte pour une méthode de production écologique et responsable.
Quelles en sont les dimensions ?
Avant même d’aborder la question des dimensions, notons que les tiroirs suspendus L sont disponibles sous trois différentes formes de finitions. D’abord, la finition « noyer » ; ensuite, on distingue celle « chêne » et enfin, il faut parler de la finition « blanc ». L’utilisateur pourra donc choisir celle qui lui convient le mieux selon ses préférences.
Bien que les dimensions soient un peu relatives, il existe une certaine norme quant à chacune d’elles. La hauteur devra graviter autour de 110 mm. La largeur quant à elle pourrait s’élever à 42 cm au maximum, avec pour finir une profondeur maximale de 27 cm. En ce qui concerne le poids de l’objet, l’idéal serait que celui-ci n’excède jamais la barre des 15 kg. Le cas échéant, il serait trop lourd à porter et aussi difficile à fixer.
Pour le montage de l’étagère
Presque tout semble avoir été prévu dès la conception des étagères. En effet, sur la face arrière de l’étagère, deux trous ont été percés à l’avance. Situés à distance régulière et proches des extrémités, ces derniers permettent de fixer aisément l’étagère sur le mur grâce à des crochets en métal, fournis dès l’achat du tiroir.
En général, c’est un procédé très simple qui ne nécessite pas forcément la lecture d’un mode d’emploi ou une vidéo tutoriel. Dès le début, vous disposez de tous les accessoires dont vous avez besoin pour placer solidement votre tiroir. Dans le même temps, pour donner une meilleure allure à votre étagère, n’hésitez pas à vous procurer en plus une paire d’équerres.
Enfin, n’oubliez pas que vous avez aussi la possibilité de créer un système d’étagères aussi grand que vous l’envisagez. N’hésitez donc pas à superposer les tiroirs suspendus si cela vous arrange.