Top 10 Meilleur Lit Avec Tiroirs De Rangement 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Lit Avec Tiroirs De Rangement ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lit Avec Tiroirs De Rangement pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Lit Avec Tiroirs De Rangement !

Notre sélection de lit avec tiroirs de rangement

Guide d’achat lit avec tiroirs de rangement

Dormir sur un lit confortable, c’est la garantie d’un bon sommeil. Lorsqu’il embarque des tiroirs de rangement, c’est mieux. En effet, un lit avec tiroirs de rangement se veut très pratique dans le sens où l’on peut créer un meilleur espace de rangement dans la chambre. Ce n’est pas tout ! Ce modèle se présente aussi comme une solution gain de place, que ce soit dans une chambre adulte ou une chambre d’enfant. Si vous êtes à la recherche d’une literie avec rangement pour embellir votre chambre à coucher, ce guide d’achat vous sera d’une grande utilité. Retrouvez-y également un comparatif des meilleurs lits avec tiroirs de rangement.

Quelles sont les particularités d’un lit avec tiroirs de rangement ?

La raison d’un fort engouement pour les lits avec tiroirs de rangement est simple : cet équipement allie praticité, esthétique et confort.

Il s’agit d’un lit équipé d’un sommier et de niches de rangement sous forme de tiroir. Il vous permet donc de ranger une grande quantité d’affaires. Outre leur design innovant, certains modèles possèdent même des tiroirs sur chaque côté du lit. Parfois, ils sont placés sous les têtes ou les pieds du lit.

Un tiroir-lit peut très bien rivaliser avec d’autres gammes, comme le lit mezzanine, le lit double, le lit escamotable, le lit coffre et le lit extensible, d’autant plus qu’il existe sous toutes les nuances de bois. Les finitions des tiroirs, quant à elles, sont très esthétiques. Ces derniers sont équipés de roulettes, permettant ainsi une ouverture et une fermeture facile.

Disponible en plusieurs modèles et coloris, un lit avec tiroirs de rangement peut s’avérer pratique pour gagner de la place dans une chambre. Autrement dit, vous pouvez faire l’impasse sur de nombreux rangements, comme la penderie, la commode, le rangement pour chaussures et le lit banquette.

Comment choisir un lit avec espaces de rangement ?

Trouver le meilleur lit à tiroirs n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Pour bénéficier d’un confort optimal, vous devez prendre en compte de nombreuses caractéristiques. N’oubliez pas non plus que vous allez passer un tiers de votre vie dans votre lit gigogne avec tiroirs. Il y a de nombreuses caractéristiques à prendre en compte pour un confort optimal.

Choisir selon le type de lit

Quel que soit le type de lit que vous voulez (lit superposé, banquette, lit pour enfant, lit en pin?), vous pouvez y intégrer des tiroirs de rangement. En effet, le meilleur lit avec tiroir de rangement doit être transformable en meuble de rangement, aussi bien dans votre chambre que celle de votre enfant.

La dimension du lit

Les lits à tiroirs pour adulte sont proposés en quatre dimensions :

90 x 190 cm,

140 x 190 cm,

160 x 200 cm,

200 x 200 cm.

Lorsqu’on parle de choix de lit avec rangement, vous devez nécessairement prendre en compte la dimension de votre sommier et de votre matelas. Il faudra aussi porter votre attention sur la taille des personnes qui vont y dormir. Normalement, il faut prendre une marge de 15 cm sur la longueur du lit simple pour être sûr de bénéficier d’un confort maximal et d’une liberté de mouvement pendant le sommeil.

La hauteur du couchage

Lorsqu’on choisit d’acheter un lit avec rangement, il est crucial de bien considérer la hauteur du couchage. C’est important pour caler votre matelas et ainsi éviter qu’il ne bouge à chaque mouvement. Vous devez également vous assurer que l’ensemble de votre matelas sommier offre la ventilation nécessaire, malgré la présence des tiroirs.

Les modèles

Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour proposer des lits avec un design original ainsi que des fonctionnalités variées. Un lit rangement standard, par exemple, présente un design classique : sommier en haut et un ou plusieurs tiroirs sur le dessus. La tête de lit est facultative.

Chez certains modèles, les grands tiroirs se trouvent :

– soit sur les deux côtés du lit,

– soit sur la tête du lit,

– soit sous le pied du lit.

Les lits avec tiroirs de rangement les plus aboutis sont même dotés d’étagères supplémentaires situées sur les côtés de la tête du lit.

La gamme de prix

Vous devez retenir une chose : un prix abordable ne constitue pas forcément un gage de bonne qualité et de bonne résistance. Plus le lit propose des options et gagne en dimension, plus son coût sera élevé. Avant d’arrêter votre choix, la meilleure chose à faire est de consulter les caractéristiques de chaque produit.

Le matériau de fabrication

Le lit en bois massif se retrouve parmi les modèles de prédilection des utilisateurs. Ce choix est tout à fait compréhensible puisqu’une structure de lit en bois peut accueillir n’importe quelle technologie de matelas et de sommier. Vous trouverez donc un lit avec rangements livré avec un sommier à lattes et un lit sans sommier.

Notons aussi que ce genre de lit peut supporter des matelas à ressorts ou à mémoire de forme. Un lit à tiroir peut donc être fabriqué avec les nuances de bois suivantes : hêtre, chêne, pin, mélanine, taupe, contreplaqué…

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-08 02:34:05